COMMUNIQUÉ : "Les violences faites aux femmes est un sujet quotidien"

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 25/11/2022 à 17:25 | Mis à jour le 25/11/2022 à 17:44
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Lepetitjournal.com a reçu un communiqué co-écrit par Hélène Degryse, présidente de l'assemblée des Français de l'étranger, et Élise Léger, conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger Asie-Océanie. 

 

Portraits d'Élise Léger (à gauche) et d'Hélène Degryse
Portraits d'Élise Léger (à gauche) et d'Hélène Degryse

 

Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Ces violences prennent une dimension particulière et encore plus complexe dans un contexte d’expatriation. Les problèmes linguistiqueset juridiques sont des barrières supplémentaires qui s’ajoutent à l’éloignement géographique de la France, et souvent à des violences économiques.

Nous sommes particulièrement engagées sur ces thématiques. Notre objectif : que ces violences, au premier plan de notre mandat, localement ou à Paris, au sein de l’Assemblée des Français de l’étranger, bénéficient d’actions concrètes pour protéger encore mieux les Françaises de l’étranger dans le monde entier.

Cette semaine, le webinaire « Être des alliés des femmes victimes de violences » a permis de donner la parole à des spécialistes et à faire des remontées de terrain.

 

L’intervention du Ministre Olivier BECHT lors de ce webinaire a souligné son engagement fort dans ce cadre et sa volonté d’en faire une priorité de l’action diplomatique. Certaines annonces ont été faites, notamment avec la formation spécifique des agents, un meilleur accompagnement des victimes, que ce soit pour un retour en France ou aider à trouver une solution locale ainsi que des informations transmises fréquemment à l’ensemble des postes.

En ce jour, il convient de souligner que les violences faites aux femmes est un sujet quotidien, et l’urgence est grande.

Plus que jamais nous affirmons notre engagement sans faille, jour après jour.

Nous sommes aux côtés des femmes victimes et de toutes les personnes qui les aident et les soutiennent.

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale