Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 3
  • 0

Léna Situations ouvre son premier pop-up à l’étranger et conquiert Bruxelles

Des milliers de personnes attendaient ce vendredi 15 décembre devant le dernier pop-up de l’influenceuse à succès Léna Situations. Il s’agit de la première boutique ouverte par l’influenceuse à l’étranger.

  Plusieurs centaines de personnes attendaient devant le concept-store installé sur la Grand Place, ce dimanche.  Plusieurs centaines de personnes attendaient devant le concept-store installé sur la Grand Place, ce dimanche.
Plusieurs centaines de personnes attendaient devant le concept-store installé sur la Grand Place, ce dimanche.
Écrit par Elena Rouet-Sanchez
Publié le 20 décembre 2023, mis à jour le 20 août 2024

Malgré les températures glaciales de décembre, rien n’a pu refroidir l’ardeur de la foule qui attendait avec impatience sur la Grand Place de Bruxelles de découvrir la quatrième boutique de l’influenceuse Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, ce vendredi 15 décembre. La star des réseaux avait annoncé la veille, sur son canal de diffusion Instagram (une discussion privée réservée aux abonnés) l’ouverture de son premier pop-up à l’étranger. L’occasion pour les fans belges de découvrir les derniers produits de la marque sur le thème de «  La Station de Ski ».

 

Cet hiver, toute l’équipe et moi-même vous réservons donc une petite surprise… 

 

Un succès toujours plus fulgurant pour Léna Situations

Cet objectif d’internationalisation avait déjà été évoqué par la jeune femme cet été, lors de la fermeture de son dernier pop intitulé « La Piscine » : « Je sais que beaucoup d’entre vous ne peuvent pas forcément se déplacer à Paris, avait-elle énoncé sur ses réseaux sociaux. Cet hiver, toute l’équipe et moi-même vous réservons donc une petite surprise… ». Promesse tenue ! Une première version de la boutique éphémère s’est donc installée à Paris, du 7 au 13 décembre, pour ensuite déménager en Belgique, du 15 au 20 décembre. 

Restauration, articles d’intérieur, pulls, écharpes et gants aux couleurs pastel… Léna a frappé fort, en proposant une gamme variée de ses articles, également disponibles sur son site Internet, mais en quantités réduites. Alors les fans n’ont pas eu froid aux yeux : jusqu’à 4 heures de queue minimum pour espérer découvrir l’univers hivernal et cosy de la Station de Ski, et peut-être même d’avoir la chance de prendre une photo avec Léna et ses deux meilleurs amis, Marcus et Solène. 

Ce dimanche, Dalila a tenté sa chance. Âgée de 14 ans, elle est venue avec sa mère de Waterloo. Après deux heures et demie d’attente, elles sont à la moitié de la file et sont plus qu’impatientes : « Je n’ai pas pu aller à Paris pour ses trois autres pop-up, avoue la jeune fille. La Station de Ski, c’est l’occasion de me rapprocher un peu plus de mon idole, en découvrant sa collection de vêtements. ». Sa mère renchérit : « Manger un petit bout aussi ! Il est bientôt 15 heures, on attend depuis midi, on meurt de faim ! ». 

Ainsi, tout au long de cet évènement éphémère, l’influenceuse offre une variété d’activités en collaboration avec différentes marques, allant de soirées pyjama à des journées réservées aux amoureux des chiens.


 On est fan de Léna depuis ses premières vidéos en 2017

 

Un véritable coup de marketing et d'influence

Si le succès de la Station de Ski est principalement dû à sa notoriété, on ne peut enlever à l’influenceuse française son talent pour la communication. Incarnée par le personnage du « lobby boy », la marque Hôtel Mahfouf joue avec l’impatience de ses abonnés en révélant subtilement l’emplacement de chaque nouveau concept-store, à travers différentes devinettes et indices sur les réseaux sociaux. Cet hiver, Léna avait posté une vidéo intrigante sur son Instagram, où on la voit prendre le métro parisien vêtue… d’une tenue de ski. Au cours de cet extrait malicieux, le nom de la station de métro a été révélé, dévoilant ainsi l’emplacement futur de la boutique, le jour d’après. 

Plus tard, son déménagement à Bruxelles avait été annoncé par une autre vidéo la montrant avec toute son équipe courir après un train en direction de la capitale belge, chargées de tous leurs articles : « On est fan de Léna depuis ses premières vidéos en 2017, confient Ilea et Emma, frétillant d’excitation devant les portes de La Station de Ski. Ce pop-up, c’est peut-être l’occasion d’enfin la rencontrer. Il s’agit de l’une des influenceuses les plus authentiques et positives, c’est un véritable modèle pour nous. ».

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions