TEST: inter

Salade Grecque : les nouvelles aventures à Athènes des héros de L’Auberge espagnole

Par Maël Narpon | Publié le 02/02/2022 à 17:45 | Mis à jour le 03/02/2022 à 11:29
Photo : ©Jérome Plon
Les acteurs de Salade Grecque : Romain Duris, Megan Northam, Aliocha Schneider et Kelly Reilly.

Film référence des étudiants Erasmus réalisé par Cédric Klapisch, L’Auberge espagnole va voir son univers adapté en série dans une suite intitulée Salade Grecque. Si l’intrigue se déroulera cette fois à Athènes et non à Barcelone, une partie du casting des films d’origine va faire son grand retour.

 

Salade Grecque devrait arriver prochainement sur Amazon Prime Video, comme l’a annoncé la plateforme de streaming dans un communiqué du 1er février 2022. A cette occasion, elle a également révélé le casting de la série, annonçant ainsi le retour de certains des principaux acteurs de la trilogie de Cédric Klapisch composée de L’Auberge espagnole (2002), Les Poupées russes (2005) et Casse-tête chinois (2013).

Romain Duris, Kelly Reilly, Cécile de France, Kevin Bishop et Barnaby Metschurat reprendront ainsi respectivement les rôles de Xavier, Wendy, Isabelle, William et Tobias pour un moment de nostalgie qui ravira plus d’un spectateur. Les étudiants Erasmus que nous avons connu il y a 20 ans ont bien grandi depuis leur aventure barcelonaise et ce sont les enfants de Xavier et Wendy qui voleront cette fois-ci la vedette dans Salade Grecque.

 

Salade Grecque racontera une histoire moins « insouciante » que celle de L’Auberge espagnole

Le format série mis à part, l’histoire de Salade Grecque sera fondamentalement différente de celle de L’Auberge espagnole. Dans cette suite, les enfants de Wendy et Xavier, Tom (Aliocha Schneider) et Mia (Megan Northam), héritent d’une maison à Athènes à la mort de leurs grands-parents. Tom se rend sur place pour gérer l’héritage tout en espérant renouer avec sa soeur Mia, avec qui il n’est pas en très bon termes. Cette dernière a un fort besoin d’émancipation de sa famille.

A l’instar de leurs parents dans L’Auberge espagnole, le frère et la soeur vont devoir partager un logement avec des personnes originaires de différents pays d’Europe. L’ambiance sera toutefois bien différente cette fois-ci. Salade Grecque « met en lumière la jeunesse européenne d’aujourd’hui et les difficultés auxquelles elle doit faire face », comme le précise Amazon Prime Vidéo. Leur expérience sera ainsi relativement éloignée des aventures insouciantes de leurs parents à Barcelone 20 ans plus tôt.

La date de sortie exacte n’a pas encore été communiquée, mais la plateforme de streaming assure qu’elle sera bientôt présente dans son catalogue.

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Diplomé d'une licence de sociologie à Pau et à Athènes, il intègre ensuite l'IEJ Londres. Il effectue un stage avec lepetitjournal.com Londres puis rejoint l'édition internationale en tant qu'alternant dans le cadre d'un Master à l'IEJ Paris.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique