Kitz, la teen série de Netflix pour se plonger au cœur de l’hiver à Munich

Par Capucine Taconet | Publié le 24/01/2022 à 17:40 | Mis à jour le 27/01/2022 à 16:06
Photo de promotion de la série Kitz sur Netflix

Avez-vous vu Kitz, la nouvelle série allemande disponible sur Netflix ? La plateforme de streaming a dévoilé ce mois-ci une nouvelle série d’ados au cœur de l’hiver bavarois qui accompagnera à merveille vos froides soirées de janvier.

 

La série Kitz sur Netflix suit la jeune Lisi, endeuillée par la mort de son frère jumeau et en quête de vengeance. Persuadée que l’ex petite-amie de son frère, Vanessa, est responsable de sa mort, elle s’immisce peu à peu dans l’entourage de l'influenceuse pour lui faire payer son inconscience. Une saison de six épisodes sur la jeune dorée munichoise dans laquelle on se laisse emporter, malgré certains schémas déjà vus.

 

Kitz, un pitch sans trop d’originalité mais efficace

L’histoire de Kitz semble d’abord assez convenue, et fait penser à un joyeux mélange de Gatsby le Magnifique et Riverdale. Le petit village de montagne de Kitzbüzhel, près de Munich, est envahi chaque hiver par les riches citadins qui viennent skier et organiser des fêtes exubérantes dans leurs luxueux chalets. Lisi vit dans le hameau en contrebas des chalets et ne se mélange pas avec les riches d’en haut. Sauf cet hiver. L’année précédente, son frère jumeau Joseph est mort dans un accident de voiture alors qu’il allait retrouver sa petite-amie en haut. Dès lors, Lisi veut se venger à tout prix de Vanessa, persuadée qu’elle a manipulé son frère et causé sa mort.

 

Un schéma classique de vengeance et d’ados de bandes rivales donc, mais on se prend malgré tout au jeu. À mesure que Lisi et Hans, un ami de son frère, échafaudent leur vengeance, la tension monte. Avec eux, le spectateur pénètre dans le monde des bourgeois influenceurs de Munich et perce peu à peu les apparences.

 

Kitz série Netflix affiche

 

Jeu de regards munichois dans une ambiance glaciale

Kitz est avant tout la rencontre de deux mondes, celui de Lisi et de Vanessa. La première vit dans le village de Kitzbüzhel toute l’année et travaille comme serveuse lors d’une grande soirée organisée par la seconde, riche influenceuse mode de Munich. Les six épisodes de la série jouent sur les contrastes de ces deux mondes, opposant l’exubérance des soirées de la famille de Vanessa, à la vie simple et laborieuse des familles de Hans et Lisi. Beaucoup de scènes donnent ainsi lieu à des jeux de regards et d’apparences où chacun se jauge et attend de l’autre des preuves de confiance. Lisi et Hans parviennent ainsi à écailler progressivement le vernis qui entoure Vanessa, Dominik et Kosh.

 

Kitz dépeint donc autant les histoires d’un village de montagne que celle d’adolescents aux prises avec leurs désirs et ambitions. La détermination de Lisi à intégrer le cercle proche de Vanessa provoque quelques sueurs froides et tient en haleine jusqu’au dernier épisode qui offre un plot twist plus sombre.

Sur le même sujet
Capucine Taconet

Capucine Taconet

Étudiante nantaise expatriée à Paris pour ses études de journalisme. Elle a connu lepetitjournal.com lors d’un échange universitaire à Bogota et rejoint la rédaction internationale en septembre 2021.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Munich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale