TEST: inter

L’Asian Track de l’IPAG : le tremplin vers une brillante carrière en Asie

Par IPAG | Publié le 23/03/2022 à 11:59 | Mis à jour le 23/03/2022 à 11:59
Ipag track Asie

Vous êtes attiré par la culture asiatique ? Vous rêvez d’étudier et de vous préparer à une brillante carrière en Asie ? Découvrez  le Track Asie du Programme Grande École d l’IPAG Business School, un cursus post-bac en 5 ans qui vous ouvre les portes du marché asiatique.

 

Dans un monde à la fois globalisé et hyperspécialisé, se doter d’une expertise sur une zone géographique peut constituer un atout majeur sur le marché de l’emploi. Par ailleurs, l’Asie est désormais incontournable dans la construction d’un parcours international. C’est la raison pour laquelle l’IPAG a lancé un parcours dédié au sein de son Programme Grande Ecole, un cursus post-bac en 5 ans.

 

Vivez une immersion complète sur le continent asiatique

Grande école de commerce créée en 1965, l’IPAG Business School propose de nombreuses formations d’excellence, parmi lesquelles le Programme Grande École, un cursus post-bac visé Bac + 5, grade de Master.

 

Ce programme de haut niveau comprend plusieurs options internationales, , parmi lesquelles le Track Asie, un parcours qui combine enseignements dédiés et expatriations dans des universités de cette zone géographiques.

 

Dès la 1ère année, les étudiants peuvent participer à une Summer Session de 2 semaines à Shanghai ou à Pékin.

 

En 3ème année, ils partent étudier 6 mois dans une université partenaire, en Chine, à Singapour, à Hong Kong, en Corée du Sud, au Japon, au Vietnam, en Malaisie ou à Taïwan… Certaines d’entre elles délivrent même un certificat ou un diplôme de niveau Bachelor à l’issue du séjour académique.

 

Cette troisième année est complétée par un stage à l’étranger, permettant aux étudiants de vivre une première expérience professionnelle sur le marché du travail asiatique.

 

Enfin, en 5ème année, les élèves réalisent un nouveau séjour d’études pour obtenir un double diplôme international avec la SolBridge University à Daejeon, en Corée du Sud ou la James Cook University à Singapour.

 

Développez vos connaissances des marchés asiatiques

Tout au long du programme, les étudiants inscrits au Track Asie acquièrent non seulement les fondamentaux du management du Programme Grande Ecole mais aussi des connaissances approfondies autour de l’histoire, de la culture et des enjeux économiques et géopolitiques de la zone Asie : civilisation, histoire, économie contemporaine, vie des affaires etc…

Ces modules représentent au total 96 heures en 1ercycle.

 

Les élèves ont aussi la possibilité de suivre des cours de langues - mandarin, japonais, coréen…- et de participer à des activités traditionnelles (cours de tai-chi, cérémonie du thé…) pour vivre une complète immersion dans la culture asiatique.

 

En cycle Master, les étudiants ont le choix entre 10 spécialisations leur permettant d’affiner leur projet professionnel : Marketing & Digital, Stratégie Commerciale, Marketing BtoC, Finance d’Entreprise & Audit, Finance & Marchés, Gestion de Patrimoine, International Business & Supply Chain, International Management, Management des Ressources Humaines et RSE, Entrepreneuriat et Gestion de Projet

 

À l’issue de ce cursus, les jeunes diplômés peuvent ainsi se prévaloir d’une véritable expertise du marché asiatique, doublée de solides compétences en management et d’une grande ouverture sur le monde.

 

Grâce à ces divers atouts, prisés des recruteurs internationaux, les jeunes actifs ont toutes les clés en main pour envisager une brillante carrière sur le continent asiatique.

 

Comment rejoindre le Track Asie du Programme Grande École de l’IPAG ?

Si vous êtes issu du système scolaire français, il vous faudra « candidater » au Programme Grande École de l’IPAG depuis la plateforme Parcoursup, passer les épreuves du Concours SÉSAME et choisir l’option Track Asie lors de votre inscription à l’école. Une procédure d’admission sur dossier est possible pour les étudiants issus d’un système scolaire étranger.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’IPAG.

 

 

IPAG

IPAG

Promouvoir un management adapté à un monde globalisé et en mutation rapide
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique