Samedi 25 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

ENTR : le nouveau média paneuropéen à destination des jeunes

Par Adèle Hourdin | Publié le 30/03/2021 à 17:30 | Mis à jour le 31/03/2021 à 11:29
l'affiche du nouveau média européen entr

Le média ENTR verra le jour d’ici cet été. Disponible en 6 langues, son ambition est de réunir les jeunes européens de 18 à 34 ans autour de sujets qui leur sont propres.

Un média paneuropéen verra le jour d’ici cet été. Lancé à l’initiative de France Médias Monde et son homologue allemand Deutsche Welle, la plateforme ENTR diffusera des contenus destinés aux jeunes européens de 18 à 34 ans. Des portraits, des reportages, des stories, des IGTVs seront disponibles sur les plateformes Facebook, Instagram et Youtube. En partenariat avec une dizaine de médias dans six pays européens, le média sera plurilingue et proposera ses contenus en six langues : français, allemand, anglais, portugais, polonais et roumain. Les deux groupes à l’initiative du média souhaitent que l’offre de langues s’élargisse au fil du temps.

 

« Climat, Emploi, Solidarité, Culture, Technologies… »

L’offre, 100% vidéo, proposera des sujets sur les « thématiques qui suscitent l’intérêt et font le plus réagir les jeunes sur Internet et les réseaux sociaux ». France Médias Monde et le Deutsche Welle souhaitent que ces sujets fassent interagir les jeunes « autour de grands sujets qu’ils ont en partage, dans toutes leurs différences, en contribuant à leur « conscience européenne » ». Education, protection de l’environnement, développement économique, santé mais aussi la question des migrations et de la justice sont autant de sujets chers aux jeunes européens que traitera ce nouveau média.

 

adele hourdin

Adèle Hourdin

Adèle a rejoint l’équipe de la rédaction internationale en janvier. Elle est diplômée d'un master de journalisme et a vécu deux ans au Sénégal pendant son enfance.
0 Commentaire (s) Réagir

Etudier à l'étranger

Milan Appercu
ETUDE

Étudier en Italie : guide complet

Le système universitaire italien diffère du français, de la forme des cours au coût des études. Pour tout comprendre à son fonctionnement, voici le guide complet de l’étudiant en Italie.

Etudier en Erasmus

EDUCATION

Apprentis : avez-vous pensé au programme Erasmus+ ?

Les étudiants ne sont pas les seuls à partir en Erasmus. Le programme est également ouvert aux apprentis en formation professionnelle. Ils sont 5000 chaque année à faire un échange depuis la France.