Le réseau mondial des anciens élèves des lycées français du monde se réunit à Bruxelles du 24 au 26 mai, pour le Forum mondial des alumni de l’enseignement français à l’étranger. L’occasion d’échanger et de partager autour du même point d’orgue : la francophonie.
Le Forum Mondial des Alumnis (FOMA) se tiendra cette année dans la capitale belge, pour sa sixième édition, du 24 au 26 mai. Organisé par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE), l’Union AFLM et le lycée français Jean-Monnet à Bruxelles, cet événement marque une nouvelle ère dans la mobilisation des anciens élèves du réseau.
FOMA : la célébration de la francophonie
Le FOMA, traditionnellement le Forum mondial des anciens des lycées français du monde, évolue cette année pour devenir le Forum mondial des alumni. Cette transition s’inscrit dans la politique du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères visant à mobiliser les alumni du réseau d’enseignement français à l’étranger. Les anciens élèves, qu’ils aient fréquenté un établissement en Amérique, en Asie, ou en Afrique, sont invités à se retrouver à Bruxelles pour célébrer leurs liens communs, fondés sur le partage, l’humanisme et la francophonie.
Ahmed Mernissi, nouveau président : « L’Union-ALFM est arrivée à maturité »
Le président de l’Union-AFLM, Ahmed Mernissi, a par ailleurs exprimé une vision ambitieuse pour l’avenir des lycées français du monde, dans le cadre de cette nouvelle édition : « Tout sera mis en oeuvre pour doubler le nombre d’inscrits sur la plateforme en 2024, car plus nous serons nombreux, plus nous deviendrons une force audible auprès de nos partenaires. ».
Suivez les dernières actualités du FOMA sur l’évènement sur Facebook et inscrivez-vous en cliquant ici.