Dimanche 23 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Participez au projet Énergie Verte de Naomi Fagla Medegan, lauréate des Trophées 2021

Par Capucine Taconet | Publié le 12/12/2021 à 18:00 | Mis à jour le 12/12/2021 à 21:29
gbobètô campagne financement

Naomi Fagla Medegan, notre lauréate 2021 des Trophées des Français de l’étranger catégorie Social et Humanitaire lance une campagne de financement participatif pour son projet Énergie Verte qui développe une alternative écologique au charbon de bois au Bénin.

 

Le Bénin est l’un des quatre pays au monde le plus touché par la déforestation, selon une étude menée par Green Peace en 2012. De fait, 95% des foyers utilisent le charbon de bois pour cuisiner. Face aux conséquences écologiques et sanitaires majeures de cet usage quotidien, Naomi Fagla Medegan a lancé le projet Énergie Verte avec son association Gbobètô fondée en 2018. Énergie Verte a permis de créer une alternative écologique au charbon, de concevoir un foyer qui améliore sa performance. Une première phase a permis de commencer la mise en place de la production de cette brique écologique à grande échelle, Gbobètô prévoit un lancement à pleine capacité pour 2022 ainsi qu’un développement des débouchés commerciaux.

 

Le Projet Énergie Verte a besoin de vous !

Le Projet Énergie Verte fait appel au grand public pour récolter 15.000 euros pour financer ses différents besoins, via un crowdfunding.

 

En plus d’avoir reçu le Trophée des Français de l’étranger et d’être en couverture de notre magazine Expats, Gbobètô a reçu le Prix Terre de Femmes 2021, la Bourse d’excellence de la Fondation Nicolas Hulot et du FORIM.

Capucine Taconet

Capucine Taconet

Étudiante nantaise expatriée à Paris pour ses études de journalisme. Elle a connu lepetitjournal.com lors d’un échange universitaire à Bogota et rejoint la rédaction internationale en septembre 2021.
0 Commentaire (s) Réagir