Un accord signé entre le GAFF et le FFA pour renforcer leur coopération

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 15/07/2021 à 17:51 | Mis à jour le 17/07/2021 à 11:12
le Groupe des Ambassadeurs Francophones de France et le Forum Francophone des Affaires

Francophonie économique : le Groupe des Ambassadeurs Francophones de France et le Forum Francophone des Affaires renforcent leurs liens à travers un accord de collaboration.

 

Présent dans plus d’une centaine de pays, le Forum Francophone des Affaires (FFA), premier réseau accompagnant les entreprises, en français, à l’international et le Groupe des ambassadeurs francophones de France (GAFF), en présence de personnalités des mondes institutionnels et économiques signent à Paris, le 14 juillet 2021, un accord de collaboration pour exprimer leur volonté commune d’œuvrer en faveur de la francophonie économique.

 

Cet accord paraphé par le président du Groupe des ambassadeurs francophones de France (GAFF), SEM Luca Niculescu, ambassadeur de Roumanie à Paris et Stève Gentili, président international du Forum Francophone des Affaires a pour ambition de renforcer les dynamiques déjà engagées par le FFA et le GAFF et de les relayer en particulier par les réseaux diplomatiques francophones dans tout l’espace francophone.

 

Par le biais de cet accord, les deux entités s’engagent à favoriser les contacts et les échanges entre les acteurs qui participent à leurs actions respectives, de réaliser des actions ponctuelles ensemble et de mieux relayer les informations relatives à leurs activités.

 

Pour Luca Niculescu, le président du GAFF, « ce partenariat témoigne de l’action de plus en plus soutenue de la francophonie économique, en ligne avec les orientations des pays membres de l’OIF. La francophonie représente des actions concrètes, en voici une belle preuve. Nous sommes heureux de pouvoir aider à la mise en contact des acteurs publics et privés pour la francophonie économique ».

Stève Gentili, président du Forum Francophone des affaires, déclare quant à lui : « la diplomatie et l’économie sont deux acteurs qui se rejoignent à travers cette convention pour faire que le français demeure une grande langue internationale ».

 

Le Forum Francophone des Affaires est une organisation internationale économique francophone. Il a pour vocation de fédérer les acteurs économiques des pays francophones, de valoriser des initiatives économiques dans le monde de la francophonie, de défendre et d'illustrer les valeurs communes de solidarité et d'équité dans le respect des identités.

Il vise également à favoriser le développement d’actions entre les acteurs économiques, institutionnels et politiques en faveur du renforcement de l’espace francophone.

 

Le Groupe des Ambassadeurs Francophones de France est une association qui a pour vocation de promouvoir la langue française, les valeurs et les principes de la Francophonie, à faire connaître la Francophonie dans toute sa diversité, à contribuer au rapprochement des peuples et des cultures ainsi qu’à la création et la valorisation des synergies dans l’espace francophone.


L’objectif des ambassadeurs francophones est de sensibiliser l’opinion publique française aux messages portés par la Francophonie, de valoriser auprès des milieux d’affaires les opportunités économiques dans l’espace francophone, de nouer un dialogue avec la jeunesse et les acteurs de la société civile.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale