Alors qu’ils régnaient sur la scène électro française, le duo français Daft Punk a annoncé brutalement sa séparation. Epilogue pour les chefs de file de la French Touch.
Le duo formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo n’est plus. Daft Punk a annoncé sa séparation dans une vidéo énigmatique intitulée Epilogue sur leur chaîne youtube. On peut y voir un extrait de leur film Electroma, sorti en 2006, où l’homme au casque d’argent explose tandis que son compère au casque d’or s’en va dans le soleil couchant.
1993-2021
Après 28 années de collaboration, l’annonce a été vécue comme un coup de tonnerre pour les fans du groupe français, leader de la French Touch. Le compte twitter de France Diplomatie, sous le choc, a remercié le groupe d’avoir fait « rayonner la France ».
Comme une envie de ne pas y croire.
— France Diplomatie?? (@francediplo) February 23, 2021
Le mythique groupe électro français Daft Punk se sépare. Épilogue de l’œuvre des deux musiciens électroniques les plus connus de la planète.
Merci d’avoir fait rayonner la France ?? "Around the World" : #DaftPunkForever. pic.twitter.com/swhLnGlRh5
Depuis leur premier album Homework en 1997, le duo français a su faire rayonner le son électro français partout dans le monde. Son quatrième et dernier album Random Access Memories est un succès planétaire et remporte même cinq Grammy Awards dont celui de meilleur album de l’année.
Découvrez quelques succès des Daft Punk en vidéo
Quel avenir pour les Daft Punk ?
Mais quels projets maintenant pour les deux compères ? Pas sûr qu’ils se reconvertissent dans les forces de l’ordre, comme l’a indiqué la Police Nationale sur Twitter.
Ne cherchez plus, si les #DaftPunk se séparent c’est pour #DevenirPolicier.
— Police nationale (@PoliceNationale) February 23, 2021
Derrière chaque casque se cache une vocation. #Reconversion pic.twitter.com/6MtBMjEX1Q
Si les Daft Punk ont littéralement explosé en plein vol, il n’en est rien des deux membres. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo continueront chacun de leurs côtés leurs projets artistiques. Ils étaient d'ailleurs coutumiers des infidélités musicales en produisant notamment pour les autres : Stardust ou Bob Sinclar pour Thomas et Sébastien Tellier ou Charlotte Gainsbourg pour Guy-Manuel. Et sait-on jamais, reviendront-ils cette fois-ci démasqués pour faire de nouveau danser Around the World, enfin ça, c’est si on Get Lucky…