Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Entre Emmanuel Macron et Trump, Daft Punk s’invitait au 14 juillet

Daft PunkDaft Punk
Écrit par Rédaction - New York
Publié le 23 février 2021, mis à jour le 24 février 2021

On pensait le duo inséparable, prêt à avaler les décennies. Mais après bientôt 30 ans de bons et loyaux services dans l’industrie musicale, Daft Punk n’est plus. Duo électronique mythique, on ne compte plus les morceaux, les tubes, les chefs-d’œuvre qu’ont créé les Daft Punk, groupe actif depuis 1993, dans la pop culture, de "Harder, Better, Faster, Stronger" à "Around the World" en passant par "One More Time". Surprendre, créer, composer, voilà ce que Daft Punk a fait durant près de 30 ans. Avant-gardistes, toujours masqués...

Mais quelle surprise quand le 14 juillet 2017 Daft Punk résonnait sur les Champs-Élysées sous les instruments de la fanfare interarmées. Une tranche d’histoire, quelques minutes d’anthologie, Daft Punk entre deux présidents, Emmanuel Macron et Donald Trump, alors en fonction.

L'interprétation d'un medley du groupe français par les musiciens de la fanfare interarmées avait secoué la fin du défilé du 14 juillet 2017, sur les Champs-Elysées. Devant un Donald Trump circonspect et son hôte français visiblement enchanté, les instrumentistes militaires issus de la garde républicaine, de la musique de l'air, de la légion étrangère ou des sapeurs-pompiers avaient débuté leur prestation par "Get Lucky".

"Digital Love", "Harder, Better, Faster, Stronger", les tubes du duo français formé par Thomas Banglater et Guy-Manuel de Homen-Christo avaient été passés à la moulinette cuivrée de l'ensemble, allant jusqu'à faire sortir les plus hauts gardés de leur réserve pour applaudir en rythme. Un moment d’histoire, en musique.

À réécouter sans limites...

 

 

7636B588-498F-4E14-9372-1C7BD824352B
Publié le 23 février 2021, mis à jour le 24 février 2021