Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Comment un gestionnaire locatif vous fait-il gagner de l'argent ?

gestionnaire locatif argentgestionnaire locatif argent
Écrit par Gestion locative avec Actibail
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 mars 2018

Nombreux sont les propriétaires qui hésitent à confier la gestion locative de leurs biens à un professionnel. Principal raison : le coût supposé du mandat de gestion. Pourtant, un professionnel de la gestion locative compétent est aussi là pour vous faire gagner de l’argent ! Explications.

 

1. Votre gestionnaire locatif vous aide à préserver la valeur de votre patrimoine immobilier :

  • En entretenant votre appartement :

Au moindre problème, votre gestionnaire locatif intervient dans votre appartement et met immédiatement en oeuvre les moyens nécessaires pour régler la situation. Il vous informe de la solution, qu’il s’agisse de remplacer une machine à laver en panne ou de faire intervenir un prestataire qualifié de confiance.

  • En étant situé à proximité de votre appartement :

Avec la distance, difficile pour vous de visiter votre appartement si nécessaire. Votre gestionnaire est lui capable d’intervenir sur place en moins de 30 minutes.

Votre gestionnaire locatif est également l’interlocuteur unique et privilégié de votre locataire. En plus de vous permettre de vivre votre expatriation en toute sérénité, cela permet l’instauration d’une relation professionnelle et rigoureuse avec le locataire, dénué d’affect et avec un maximum de clarté.

 

2. Actibail, spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés, vous aide à améliorer votre rentabilité locative :

  • En fixant un loyer optimal :

En agissant seul, vous risquez de fixer un loyer trop haut qui vous mettra en difficulté au moment de trouver (et de garder) vos locataires. Vous risquez alors de nombreuses périodes de vacances locatives et votre rentabilité s’en trouvera affectée. Si au contraire vous fixez un loyer trop bas, vous passez alors à côté de revenus locatifs supérieurs. Vous vous exposez en plus au risque de la sous-location.

Un gestionnaire locatif compétent connait parfaitement le marché locatif parisien. Il vous aidera donc à trouver le juste prix de votre appartement tout en respectant la loi, notamment les mesures d’encadrement et de plafonnement des loyers.

  • En sélectionnant des locataires fiables :

Actibail, spécialiste de la gestion locative pour expatriés, est le mieux placé pour rapidement trouver un locataire fiable et solvable. Nous disposons de nombreux supports de communication pour diffuser l’annonce et saura lesquels utiliser en fonction des caractéristiques du bien en location et du profil du locataire recherché. Nous sommes également habitués à analyser le dossier des différents candidats afin de s’assurer que celui qui sera retenu sera fiable et solvable. Nous réduisons ainsi le risque d’impayés et d’un turnover trop important.

 

3. Votre gestionnaire locatif, Actibail, vous aide à optimiser votre fiscalité pour payer le juste montant d’impôts :

  • En vous aidant à faire le bon choix entre location vide ou meublée :

En étudiant votre situation personnelle, votre gestionnaire sera en mesure de vous orienter vers le type de location le plus intéressant à mettre en place. En plus des critères pratiques à prendre en compte, l’une des principales différences entre location vide et location meublée concerne votre imposition. En tant que spécialiste, votre gestionnaire locatif pourra alors vous conseiller le type de location le plus intéressant fiscalement à mettre en place ainsi que le meilleur régime (réel ou forfaitaire) à adopter.

  • En vous assistant au moment de remplir votre déclaration d’impôts :

Même en tant que non-résident, vous devrez déclarer vos revenus locatifs à l’administration fiscale française. Il vous faudra donc chaque année remplir votre déclaration. Pour être certain de bien faire et de ne rien oublier il est préférable d’être accompagné par un professionnel. En effet, au régime réel, de nombreuses charges peuvent être déduites de vos impôts. Il serait donc dommage de passer à côté par manque d’information ou parce que vous n’avez pas mis de côté les justificatifs !

Contrairement aux idées reçues, faire appel à un gestionnaire locatif ne vous coûtera donc pas plus cher que de gérer la location de votre appartement vous-même. C’est en fait un investissement rentable qui vous permettra de mieux vivre votre expatriation et de faire fructifier votre patrimoine immobilier en France.

 

Vous possédez un appartement à Paris et souhaitez faire appel à un spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés ?

 

Contactez Actibail !

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions