Vendredi 15 octobre 2021
TEST: 3873

Cinq adresses “zéro déchet” à Chiang Mai

Par Catherine Vanesse | Publié le 07/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/12/2020 à 03:04
Photo : Catherine Vanesse - Tungtae’s Farm Refill Store propose de nombreux produits en vrac
magazine d'alimentation en vrac

Pour limiter son empreinte écologique et diminuer sa consommation de déchets, cinq boutiques à Chiang Mai proposent une solution simple : la vente en vrac de produits pour le quotidien. 

Concept en pleine croissance en Europe et aux USA, les boutiques “zéro-déchet” invitent les consommateurs à venir avec leurs propres bocaux et récipients et de payer au poids la quantité de produits qu’ils ont besoin. Shampoing, détergent à lessiver, épices, riz, pâtes, ils disent adieu aux emballages en plastique à usage unique et Chiang Mai, ne fait pas exception. 

My Best Life

Shampoings, savons, produits de nettoyages pour la maison, cosmétiques, noix et fruits secs, thé, etc. sont autant de produits que vous pouvez trouver chez “My Best Life”. Intégré dans le restaurant “Free Bird Café” dans le quartier de Nimman, les bénéfices sont reversés à l’association “Thai Freedom House” qui vient en aide aux réfugiés en leur offrant un accès à l’éducation et à la scolarité. 

Outre le fait de pouvoir venir avec vos récipients pour les remplir de produits en vrac, My Best Life propose aussi des vêtements de seconde main, des ustensiles de cuisine, des gourdes et boîtes réutilisables pour vos achats au marché. 

Tungtae’s Farm Refill Store

À côté des fruits secs et épices au poids, Tungtae's farm Refill Store propose également du lait en provenance directe de la ferme ainsi que différents produits pour la vie de tous les jours tels que brosse à dents, emballage à partir de cire d’abeille ou encore des masques anti-pollution. Tungtae’s Farm Refill Store se trouve à Hang Dong juste à côté de l’école internationale Panyaden. 

FIDÈLES LECTEURS ET LECTRICES
Si vous souhaitez recevoir 

Lepetitjournal.com Chiang Mai
directement dans votre messagerie, abonnez-vous ici, c’est gratuit !

Eco Station by CUBE

Situé à l’intérieur du café Cube dans le quartier de Nimma, Eco Station offre un large choix de produits de soin pour le corps et les cheveux, des produits d’entretien pour la maison ainsi que des fruits secs et des biscuits organiques et des boissons.

Foolfill Zero Waste Refill Corner

Comme son nom l’indique, Foolfill Zero Waste Refill Corner s’est installé dans un coin sur la rue Thapae, à l’intérieur de la boutique “Rivers and Roads” qui vend de l’artisanat. Shampoing à la noix de coco, gel douche à l’orange, produits à lessiver… vous trouverez de quoi vous ravitailler avec des produits écologiques et locaux. 

In Baan

Dernière boutique à avoir ouvert à Chiang Mai, In Baan souhaite instituer de nouvelles habitudes auprès de ses clients, encore plus depuis l’apparition du Covid. Le magasin propose des produits organiques et collectés à la main tels que des épices, snack, sauces, confitures, jus. En plus de l’alimentaire, il est possible de faire le plein de produits d’entretien et de produits de beauté. 
In Baan propose également une boutique en ligne et un service de livraison. 

Nous vous recommandons
catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne