Dans un message spécial, le Premier ministre cambodgien a fait part ce matin, de sa décision d’ouvrir la vaccination aux adolescents de 12 à 17 ans.
Il y a, a-t-il dit, environ 2 millions de jeunes dans cette tranche d’âge au Cambodge. 4 millions de doses supplémentaires de vaccin seront donc nécessaires. Cette vaccination pourra commencer après la fin ou en même temps que celle des adultes, a-t-il souligné.
La capitale et la province de Kandal seront prioritaires, suivies de la province de Preah Sihanouk.
Cette vaccination se fera sur la base du volontariat, a précisé le Premier ministre mais il a appelé tous les parents et tuteurs à être prêts à amener leurs enfants à se faire vacciner afin de renforcer l'immunité communautaire pour la reprise socio-économique, en particulier la réouverture des écoles principalement à partir du niveau secondaire.
Hier, 5.417.348 adultes avaient déjà reçu au moins une première dose de vaccin, soit 54,17% des 10 millions de personnes prévues par le gouvernement.
Le 16 juillet le ministère de la Santé a déploré 911 nouveaux cas dont 319 importés portant le chiffre total des cas recensés à 61.870.
Dans le même temps , il y a eu 23 nouveaux décès, portant le nombre total de morts à 925.