Un premier 7-Eleven ouvrira à Phnom Penh mi-juin

Par Raphaël FERRY | Publié le 05/06/2021 à 02:00 | Mis à jour le 05/06/2021 à 02:00
Photo : 7 Eleven Sukhumvit Bankok
7-Eleven, Soukumvit, Bangkok,hailand
Le premier magasin de proximité 7-Eleven du Cambodge à la mi-juin, a déclaré l'ambassadeur du Cambodge en Thaïlande, Ouk Sorphorn,  mardi 1er juin.
 
Quiconque est allé en Thailande s’est arrêté au moins une fois dans un des 12 225 7-Eleven ouvert dans le pays. Ces épiceries de proximité dont certaines ne ferment jamais (contrairement à ce que leur nom peut faire penser) offrent à leurs clients beaucoup de produits de dépannage ainsi qu’un service de restauration à emporter.  Le groupe emploie en Thaïlande plus de 170 000 personnes.
 
Charoen Pokphand Group Co Ltd, l’opérateur de franchise 7-Eleven, coté à Bangkok, a accordé à CP All (Cambodia) Co Ltd des droits de franchise pour 30 ans pour l'établissement et l'exploitation de succursales 7-Eleven.
 
CP All Cambodia prévoit d'ouvrir au moins six magasins cette année, a déclaré l'ambassadeur, citant des responsables de CP All en Thaïlande.
 
M. Sorphorn a déclaré que la première succursale sera située dans une station-service PTT dans le district de Prek Pnov, au nord de Phnom Penh, et qu'une autre est prévue pour le mois d'août dans la communauté fermée de Borey Peng Huoth, près de la route nationale 6A, dans la commune de Prek Leap du district de Chroy Changvar, au nord-est de la capitale.
 
Au moins 50 % du stock des magasins 7-Eleven sera composé de produits provenant de petites et moyennes entreprises  locales, a-t-il déclaré, ajoutant que les points de vente fourniront des opportunités d'emploi bien nécessaires aux Cambodgiens qui ont perdu leur travail à cause du Covid-19.
 
La société envisage d'approvisionner les succursales 7-Eleven de Thaïlande en produits cambodgiens très demandés et dont la qualité a été vérifiée, a-t-il ajouté.
 
"C'est une occasion pour les PME cambodgiennes de s'associer à CP All, qui fait partie de la plus grande chaîne de magasins du monde ", a-t-il déclaré.
raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale