Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trois porteurs du coronavirus identifiés après leur départ du Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 04/02/2020 à 20:00 | Mis à jour le 04/02/2020 à 20:00
Photo : Crédits : Centers for Disease Control and Prevention
coronavirus cambodge chinois départ

Trois ressortissants chinois qui étaient sur le même vol que le premier malade porteur du coronavirus au Cambodge ont été diagnostiqués comme porteurs du virus après leur retour en Chine.

Selon les informations publiées par le comité sanitaire municipal de Shenzen lundi 3 février, trois citoyens chinois ont été diagnostiqués comme porteurs du coronavirus après avoir effectué un vol depuis le Cambodge jusqu’à Shenzen. Ils étaient sur le même vol qu’un touriste chinois infecté par le virus 2019-nCoV, qui est jusqu’ici la seule personne au Cambodge testée positive au coronavirus. Ce malade, un homme de 62 ans provenant de la ville de Wuhan, est en isolation à l’hôpital de Sihanoukville depuis le 26 janvier, et son état de santé est satisfaisant selon le ministère cambodgien de la santé.

D’après le Khmer Times, 34 des passagers qui étaient dans le même vol que ce patient sont retournés en Chine. L’ambassade chinoise au Cambodge et les autorités cambodgiennes cherchent activement les passagers qui ont pris le même vol que le patient diagnostiqué.

Les vols qui reliaient Wuhan aux aéroports de Siem Reap et Sihanoukville ont été suspendus depuis le 23 janvier.

Selon le le secrétariat d’Etat cambodgien à l’aviation civile, plus de 3000 personnes ont rejoint le Cambodge par les airs depuis la ville de Wuhan après l’apparition du coronavirus 2019-nCoV.

Le bilan du coronavirus a atteint mardi plus de 20 400 infections 425 morts sur le territoire chinois. Le virus s’est propagé dans 27 pays dans le monde.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir