Vendredi 17 août 2018
Cambodge
Cambodge
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trois morts dans un accident de bus à l'approche du nouvel an

Par Thibault BOURRU | Publié le 11/04/2018 à 18:00 | Mis à jour le 11/04/2018 à 18:00
Photo : ©Posts Facebook
bus-crash-siemreap-kompongkdei

Hier matin, un bus de nuit, en provenance de Siem Reap, a quitté la route juste avant d'emprunter un pont et a terminé dans la rigole d'une rivière, près du village de Damrei Chhlorng. Trois personnes ont été tuées, 26 blessées. 

Les passants, terrifiés par la scène, ont directement appelé les autorités, mercredi au petit matin. À 3h30, le bus s'est déporté de la chaussée, à quelques mètres d'un pont, avant de percuter le mur qui protège l'accès à la rivière. « Le conducteur s'est peut-être endormi au volant de l'autobus », a supposé sur place Kung Oeun, chef de la police de la circulation dans la région. Les corps du chauffeur : Meas Dara, 41 ans, de son assistant, Khlouk Phally, 34 ans, ont dû être désincarcérés du véhicule, ainsi que celui d'un homme encore non identifié. 

Les habitants des alentours ont beaucoup aidé les urgences à évacuer les blessés. Ils ont été transférés au centre de soin de Kompong Kdei, à une quinzaine de kilomètres du lieu de l'accident. 

Le Nouvel An Khmer est particulièrement meurtrier sur les routes cambodgiennes. En 2017, 55 personnes sont mortes et 226 blessées lors de ces trois jours de célébration. Le trafic est plus dense sur les routes nationales, mais la vitesse des automobilistes ne décroît pas pour autant. Prudence donc ce week-end.

 

map accident bus
Damrei Chhlorng, lieu de l'accident, et Kompong Kdei, où les victimes ont pu être évacuées, au sud-est de Siem Reap.

 

0 CommentairesRéagir