TEST: 2248

Tableau toujours sombre du Covid au Cambodge

Par Raphaël FERRY | Publié le 10/07/2021 à 13:28 | Mis à jour le 10/07/2021 à 13:50
Photo : CDC
virus du Covid

Le nombre de nouveaux cas Covid au Cambodge reste élevé malgré la vaccination qui se poursuit. On dénombre les premiers patients soignés à domicile.

 

60 000 cas et 881 morts du Covid au Cambodge

 

Ce matin, 933 nouveaux cas ont été détectés, portant le total des cas confirmés à 59.978, d’après un communiqué de presse du ministère de la Santé.

Parmi les nouvelles infections, 200 sont importées et les autres sont des cas communautaires liés à l'incident du 20 février.

26 nouveaux décès ont été enregistrés, portant le nombre total de décès à 881.

Hier, le ministère de la Santé avait déploré 988 nouvelles infections et 30 morts.

 

Le traitement du Covid à domicile au Cambodge

 

C’est dans ce contexte qu’on a appris hier que 915 patients dans un état bénin ont suivi un traitement à domicile et 268 d’entre eux ont été guéris.

 

Les personnes infectées par le coronavirus et autorisées à être traitées à domicile doivent y être accompagnées, juste après avoir obtenu le résultat du test, afin de s'assurer qu'elles ne passent nulle part, a souligné le gouverneur de la Municipalité de Phnom Penh, Khuong Sreng.

Tout patient, qui est soigné à l’hôpital ou dans un centre de traitement et qui souhaite l’être à domicile, si un médecin compétent l’y autorise, doit signer un accord officiel en définissant les conditions.

 

Les activités à risques restent suspendues à Phnom Penh.

 

Par ailleurs, les activités professionnelles et commerciales à haut risque ont vue leur suspension prolongée jusqu’au 23 juillet sur Phnom Penh. Il s’agit des écoles publiques et privées, y compris les écoles de formation professionnelle, les centres de divertissements tels que les karaokés, les discothèques, les beer gardens et les casinos ; les sites touristiques, les musées et les parcs d'attractions ; les salons de massage ; les cinémas, les théâtres, les clubs et les centres de fitness.

 

La vaccination progresse au Cambodge.

 

Selon un communiqué du ministère de la Santé, aujourd’hui 4.793.197 personnes ont déjà été vaccinées. Donc presque la moitié de l’objectif de 10 millions fixé par le gouvernement.

La campagne de vaccination massive a débuté à Siem Reap.

Et ce matin, ce n’est pas moins qu’un million de doses de Sinopharm et trois millions de doses de Sinovac achetés par le Cambodge à la Chine qui sont arrivées à l'aéroport international de Phnom Penh.

Sources : AKP, Ministère de la Santé

Sur le même sujet
raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale