Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2248

"A JOURNEY WITH NOU SARY" , une exposition à ne pas manquer

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 26/09/2021 à 02:00 | Mis à jour le 26/09/2021 à 02:00
Peinture de Nou Nary
ROSEWOOD GALLERY accueille NOU SARY, un artiste francophone passé il y a vingt ans par l'Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne, artiste-peintre confirmé sur la place de Phnom Penh, du 26 Septembre 2021 au 26 Janvier 2022.

 

 
En vingt ans (2002- 2022) le peintre et sculpteur cambodgien NOU SARY est devenu un artiste reconnu qui présente en vingt-cinq tableaux une rétrospective de son œuvre. Il y ajoute une nouvelle collection et quatre sculptures originales.
 
L'homme, originaire de KANDAL, ayant vécu des années à SIEM REAP, au milieu de jeunes artistes en herbe, vient juste de s’installer en famille à PHNOM PENH et de créer une nouvelle collection à présenter au ROSEWOOD (Tour Vattanac - entrée libre).
 
Ayant créé son style, un tantinet Vangoghien oserait-on avancer, Sary est devenu un Cambodgien international puisque ses tableaux “Collection HARVEST” sont exportés aux quatre coins de la planète. 
 
Sa nouvelle Collection “MARKET” sera dévoilée le dimanche 26 septembre 2021 en même temps qu’une démarche de rétrospective de ces deux dernières décennies de création artistique. C’est une nouvelle étape sur son déjà long trajet d’artiste. Avec de nouveaux matériaux pour ses sculptures et des tableaux joliment présentés au public, NOU SARY invite les visiteurs à voyager à travers les sensations qu’il perçoit lorsqu’il vit et observe "Dame Nature" et les activités humaines colorées de son pays
 
A travers les œuvres exposées, l’évolution de l’artiste est perceptible. Cependant son inspiration reste la même, celle de transmettre ce qu’il ressent dans une atmosphère simple et naturelle qui ne peut laisser l’œil indifférent.
La Collection Market traduit combien Sary est sensible au travail et aux efforts quotidiens des femmes sur les marchés mais elle révèle aussi immédiatement le style et le talent de l’artiste. Ce style transporte l’habitué des marchés des campagnes cambodgiennes, avec des touches de couleurs sur toiles, à franchir le seuil de la capitale.
Ses sculptures étonnent tant l’Homme rejoint la Nature du fait des matériaux nouveaux utilisés. Il s’en dégage une force fragile qui interpelle. NOU Sary est créatif mais que veut-il nous dire ? Rencontrez l’artiste sur place en prenant rendez-vous à la Galerie ROSEWOOD, il vous répondra que lui aussi vient de la forêt... 
 
Rétrospective et Avenir une exposition qui, durant quatre mois, va encourager les Phnom Penhois à regarder de haut le chemin parcouru.
"A JOURNEY WITH NOU SARY", c'est le nom de cette exposition à ne pas manquer.

 

Jean Morel / ReCréation

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision