Le riz cambodgien « Pkar Rumduol » vient d'être sacré meilleur riz au monde lors de la Conférence mondiale du riz de The Rice Trade 2022, tenue à Phuket, en Thaïlande.
C'est la cinquième fois que l'or blanc du Royaume remporte ce prix depuis sa participation au concours. Les autres victoires étaient respectivement en 2012, 2013, 2014 et 2018.
Dith Tina, ministre cambodgien de l'Agriculture, a exprimé ses félicitations suite à la victoire qui a, d’après lui, fait la fierté de la nation.
Cette Conférence mondiale du riz est organisée chaque année pour permettre aux intervenants des filières rizicoles dans le monde de se rencontrer.
La présence du riz cambodgien sur ce forum mondial a pour but de le promouvoir sur les marchés internationaux. Le Royaume a exporté près de 450.000 tonnes de riz décortiqué vers les marchés du monde entier au cours des neuf premiers mois de cette année, une hausse de 10% par rapport à la même période de 2021.
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.
À bientôt.