Le retour de l’ultra trail d’Angkor pour 2023

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 07/09/2022 à 01:00 | Mis à jour le 09/09/2022 à 04:18
Photo : Facebook / Ultra-Trail d'Angkor - François Bach
ultra trail couple - Facebook (2)

Après avoir rassemblé plus de 1 200 participants lors de sa dernière édition, en 2019 l’ultra trail d’Angkor fait son grand retour pour 2023. Il aura lieu le 4 février 2023.  Cette sixième édition proposera propose différentes distances de trail et de marche et se déroulera en plein cœur du site d’Angkor.

 

Concernant le trail, les participants ont le choix entre 6 distances différentes : 100km, 64km, 42 km, 32km, 16km et 8km. De la marche sur 16km est également proposée pour ceux préférant randonner et profiter du paysage. Sans esprit de compétition et de chronométrage, ils pourront profiter de la beauté du site d’Angkor, en évoluant sur le même parcours que les coureurs.

 

ultra trail Angkor - Facebook
Ultra trail Facebook

 

La sixième édition de l’Ultra Trail d’Angkor se veut à la fois sportive et festive : celles et ceux qui le souhaitent pourront y participer avec le déguisement de leur choix.

 

De plus, cette course supporte 3 ONG : tout d’abord l’association française Agir pour le Cambodge et son programme Sala Baï, fondé en 2002 pour lutter contre la pauvreté et le trafic d’êtres humains au Cambodge, par la formation et l’insertion professionnelles de jeunes défavorisés, mais également ABCs and Rice qui offre une éducation, une nutrition et des soins gratuits aux enfants de Siem Reap dans les zones du village de Sala et Kroligne. Parfois, c’est aussi un refuge pour les enfants vulnérables au travail forcé, à la négligence et dans certains cas aux abus.

Enfin, la dernière ONG soutenue par la course est Care for Cambodia, qui supporte le peuple cambodgien de différentes manières : en favorisant et créant des projets familiaux, en donnant accès à l’éducation à la toute jeune génération et en permettant à la jeunesse de construire le futur qu’elle mérite. 

 

Si l’aventure vous tente, vous pouvez vous renseigner auprès de Jean Claude Le Cornec :

Tel : 01.39.94.01.87 ou 06.03.70.38.83

Email : sdpo@sdpo.com

Facebook

Twitter

Instagram

Youtube

 

Pour vous inscrire, suivez ce lien : https://racebooking.sdpo.com/ANGKOR-ULTRA-TRAIL-2023/index.html.

 

ultra trail

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale