Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Réforme de l'achat de billets pour le parc archéologique d'Angkor

À partir de fin septembre, les visiteurs n'auront plus besoin de fournir de photos, ni de renseigner leur nationalité, âge et sexe pour acheter un billet d'une journée auprès d’Angkor Enterprise.

Photo : DoungteproPhoto : Doungtepro
En mai 2024, 50 879 visiteurs ont acheté des billets pour le parc archéologique d'Angkor. Photo : Doungtepro
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 30 août 2024, mis à jour le 30 août 2024

Cependant, les photos resteront nécessaires jusqu'à la fin de l'année pour les visites de trois ou sept jours.

Améliorer la billetterie du parc archéologique d’Angkor

Les contrôles seront facilités grâce à des bracelets fournis aux visiteurs, et Angkor Enterprise travaille pour améliorer davantage sa billetterie, avec des distributeurs de tickets en libre-service et une application mobile.

Chheuy Haklao, guide touristique à Siem Reap, a salué cette initiative, tout en soulignant qu'il reste encore des améliorations à apporter, notamment pour promouvoir la billetterie en ligne. Selon lui, il serait également intéressant d'offrir la possibilité d'acheter un billet pour un seul temple, plutôt que des billets pour des séjours prolongés que les visiteurs pourraient ne pas utiliser entièrement.

Ly Se, directeur général de l'Angkor Enterprise, a confirmé que l'entreprise souhaite améliorer les options de billetterie pour répondre aux besoins des touristes disposant de peu de temps ou de budget, en permettant l'achat de billets pour des temples spécifiques comme Angkor Wat.

Les ventes de billets au parc archéologique d'Angkor ont généré 22,2 millions de dollars entre janvier et mai 2024. En mai 2024, 50 879 visiteurs ont acheté des billets, représentant une augmentation de 11,19 % par rapport à mai 2023.

Source : Cambodianess

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions