Ky Soklim, co-fondateur de Thmeythmey et Cambodianess, a reçu le 13 novembre le titre de Chevalier de La Pléiade pour son engagement en faveur de la Francophonie.
Le 13 novembre, Ky Soklim a été honoré par Prak Sokhon, vice-Président du Sénat cambodgien et Vice-président de l’Association des Parlementaires Francophones. Lors d'une cérémonie, il a reçu les insignes de Chevalier de La Pléiade, un ordre qui récompense les contributions à la Francophonie et au dialogue culturel.
Un engagement reconnu
Prak Sokhon a souligné l'importance de cette distinction en déclarant : « Aujourd’hui, nous nous rassemblons pour reconnaître l’engagement et le dévouement de ces personnalités influentes qui ont œuvré sans relâche pour mettre en action les valeurs de la Francophonie telles que la solidarité, la diversité et le partage d’expériences. » En plus de Ky Soklim, quatre autres parlementaires et diplomates ont également été décorés.
Un parcours exemplaire
Le vice-Président a décrit Ky Soklim comme une « personnalité du monde médiatique et culturel », mettant en avant ses plus de vingt ans consacrés au journalisme, à la littérature et à la communication. Prak Sokhon a ajouté que son parcours reflète une quête d’excellence et de vérité au service de l’information et du patrimoine khmer.
Lancement imminent d'Angkorinfo.com
Cette distinction coïncide avec le lancement prochain par Thmeythmey Media du site en français angkorinfo.com. Ce projet vise à enrichir l'offre linguistique du groupe alors que le Cambodge se prépare à accueillir le XXème Sommet de la Francophonie en 2026. La création d'Angkorinfo.com illustre l'engagement continu envers la Francophonie, tout en promouvant une approche plurilingue.