Située dans le bâtiment de Central Mansions, la nouvelle branche d’Ocarina est idéalement placée, à deux pas du Lycée Français René Descartes et à seulement cinq minutes de Chroy Changvar et de Tuol Kork. Ce nouvel emplacement est parfait pour les familles du nord de Phnom Penh, leur offrant une alternative plus accessible que la branche sud de BKK3. L'école, avec son espace chaleureux et accueillant, est un endroit idéal pour l'apprentissage musical.
Publi reportage
Une équipe pédagogique d'excellence
À Ocarina, l'excellence de l'enseignement repose sur une équipe de professeurs français diplômés du Conservatoire, tous passionnés et partageant les mêmes valeurs d’écoute et de bienveillance, mais aussi de qualité : inspirés par la tradition des conservatoires français, les cursus sont adaptés aux besoins et au rythme de chaque élève.
Des programmes complets pour tous les âges
La nouvelle branche de Central Mansions propose d’ores et déjà une large gamme de cours : les tout-petits dès 3 ans peuvent découvrir la musique avec des programmes d’éveil instrumental (piano, percussions, et ukulélé). À partir de 6 ans, les enfants et adolescents peuvent choisir parmi des cours de piano, guitare classique et électrique, batterie, saxophone, violon, et chant. Des ateliers collectifs de Solfège et d'Histoire de la musique hebdomadaires complètent la formation.
Les adolescents ne sont pas en reste avec des Jam Sessions, un Teen Jazz Club, le Stomp Drumming Band, et le Pop-Rock Band. Des cours pour adultes sont aussi proposés, répondant à tous les niveaux et intérêts musicaux.
Des témoignages inspirants
L’expérience musicale à Ocarina est souvent citée par les familles francophones comme un atout majeur. Sophie P., mère d’un élève au LFRD, partage : "Notre fils a commencé le piano à 3 ans avec le programme Hello Piano. Il adore aller à son cours et a fait d'énormes progrès. La méthode ludique d'Ocarina est parfaite pour captiver les jeunes enfants."
Un élève ajoute :
"J'adore participer aux concerts, on découvre de nouvelles musiques et ça nous motive à apprendre."
Événements à ne pas manquer
Pour marquer l’ouverture de la nouvelle branche, Ocarina organise une matinée Portes-Ouvertes le Dimanche 15 septembre de 9h à 12h dans ses nouveaux locaux. Cet événement vous donnera l’opportunité de rencontrer l'équipe pédagogique, et d’essayer les instruments proposés.
L’équipe d’Ocarina viendra également à votre rencontre au Forum de la Rentrée organisé par Phnom Penh Accueil le 21 septembre 2024 à l’Institut Français du Cambodge.
Rejoignez la Communauté d’Ocarina !
Inscrire votre enfant à Ocarina, c’est lui offrir une formation musicale de qualité dans un cadre bienveillant et stimulant. C’est lui permettre de développer ses compétences musicales tout en faisant partie d’une communauté passionnée.
Comment s’inscrire ?
Les inscriptions se font en ligne via un formulaire Google Form. Les familles peuvent également prendre rendez-vous pour des visites et des cours d’essai. Pour les familles nombreuses, une réduction de 10% est offerte sur le deuxième et le troisième enfant à partir de trois inscriptions.
Claire Hoi, directrice de l’école, exprime son enthousiasme :
Après 10 ans, nous sommes fiers d'avoir accompagné plus de 500 enfants. Notre plus grande récompense est de recevoir des nouvelles d’anciennes familles et élèves qui poursuivent leur formation partout dans le monde ! .
Informations et contacts :
- Contact : +85589257430 (WhatsApp, Telegram) : rendez-vous et renseignements.
- Facebook : www.facebook.com/ecole.ocarina
- instagram : @ocarinamusicschool