Selon un communiqué de Angkor Enterprise paru mercredi, le célèbre parc archéologique a attiré 287 454 touristes étrangers en 2022, et la vente de billets à rapporté 11,5 millions US$.
Selon Top Sopheak, secrétaire d'État et porte-parole du ministère du Tourisme, le nombre de touristes internationaux à l'Angkor s'est progressivement redressé après que le pays a réussi à contrôler la pandémie de Covid-19 et a entièrement rouvert ses frontières.
Actuellement, l'Angkor attire entre 1 800 et 2 000 visiteurs étrangers par jour, une augmentation significative par rapport à seulement 70 par jour pendant la pandémie en 2020 et 2021,"
a-t-il déclaré à Xinhua.
Cependant, le nombre actuel est encore faible si on le compare à l'époque pré-pandémique, qui enregistrait jusqu'à 9 000 visiteurs internationaux à Angkor par jour, a-t-il poursuivi.
À l'époque pré-pandémique, l'Angkor a accueilli jusqu'à 2,2 millions de visiteurs internationaux en 2019, générant 99 millions de dollars de recettes provenant de la vente de billets, selon l'Angkor Enterprise.
On peut s’attendre à une réapparition progressive des touristes chinois puisque la fin des restrictions pour leur retour en Chine est annoncée pour le 8 janvier par le gouvernement de la République populaire.
C’est donc encore le moment de venir visiter les temples pour jouir d’une incroyable tranquillité.