Samedi 5 décembre 2020

Mékong : Un bébé dauphin retrouvé mort

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 16/11/2020 à 02:28 | Mis à jour le 16/11/2020 à 02:41
Photo : WWF
Mekong Irrawadi

Un bébé dauphin a été retrouvé mort, le 14 novembre dans la commune de Roka Knor, district de Krouch Chhmar, province de Thbong Khmum. Les causes de la mort sont indéterminées pour l'instant.

Un bébé dauphin a été retrouvé mort, le 14 novembre dans la commune de Roka Knor, district de Krouch Chhmar, province de Thbong Khmum. Sa carcasse a été découverte flottant dans la rivière par un villageois.

Après être arrivés sur les lieux, les spécialistes de l'administration gouvernementale des pêches et du WWF ont commencé à examiner la carcasse, qui était encore fraîche. On suppose que l'animal est mort environ deux jours plus tôt.

Le delphineau était un mâle âgé de seulement 7 jours d'environ, pesant 12 kilogrammes et mesurant 103 centimètres de long. La cause de la mort est inconnue. Le groupe de spécialistes a indiqué qu'aucun signe de blessure physique ou d'enchevêtrement de filets de pêche n'a été identifié sur la carcasse.

Elle a été transférée pour qu'elle soit conservée dans un endroit approprié. Des prélèvements nécessaires seront effectués afin de déterminer la cause du décès.

L'enchevêtrement dans les filets maillants et les pratiques de pêche illégale sont parmi les principales causes connues de la mort des dauphins adultes. La cause de la mortalité des petits reste cependant incertaine, ce qui suscite de graves inquiétudes quant à la survie de l'espèce.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir