Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La médecine traditionnelle chinoise gagne en popularité au Cambodge

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) a gagné en popularité ces deux dernières années et a attiré plus de 20 000 Cambodgiens.

Acuponcture, XinchuaAcuponcture, Xinchua
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 juillet 2024

A la clinique de médecine chinoise de l'hôpital Preah Kossamak de l'Amitié Cambodge-Chine de Phnom Penh, des dizaines de patients attendent leur tour pour faire examiner et soigner leur santé par une équipe d'experts de l'aide médicale de la MTC.

Les patients se multiplient

« Notre volume moyen de patients ambulatoires est actuellement d'environ 30 personnes par jour, avec un pic de plus de 70 personnes », a déclaré Yuan Geng, chef de l'équipe d'aide médicale de la MTC au Cambodge, à Xinhua. « Le volume moyen mensuel de patients ambulatoires est d'environ 600 à 700 personnes ».

Il a ajouté : « Après deux ans, l'équipe d'aide médicale de la MTC a permis à davantage de personnes de croire en l'efficacité de la MTC et d’apprécier ces thérapies. »

Xinchua, Clinique de MTC

La mission des équipes de MTC

Selon Tan Sokun, la première équipe d'aide médicale de la MTC avait accepté environ 9 600 patients cambodgiens de mars 2022 à la mi-2023, et la deuxième équipe avait fourni des services cliniques à quelque 11 175 patients de la mi-2023 à aujourd'hui.

Il a ajouté qu'en plus de fournir des services cliniques aux patients, l'équipe d'aide médicale de la MTC avait également organisé des cours de formation à court terme pour des centaines de praticiens médicaux locaux.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions