L’équipe de Tottenham et l'AIA annoncent leur soutien à ISF Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 01/05/2021 à 03:03 | Mis à jour le 01/05/2021 à 14:33
Photo : Serge Aurier, Ben Davies, Joe Rodon et Lucas Moura portent les maillots qui seront portés lors du match de dimanche
Serge Aurier, Ben Davies, Joe Rodon et Lucas Moura portent les maillots qui seront portés lors du match de dimanche
Le club de football portera une édition spéciale de maillots arborant  le logo de l'organisation caritative cambodgienne ISF lors de son match de Premier League à domicile contre Sheffield United, le dimanche 2 mai 2021.
 
Les maillots portés lors du match seront signés et vendus aux enchères afin de récolter des fonds pour la Fondation Indochina Starfish et la propre Fondation du club.
 
Cette initiative s'inscrit dans le cadre du partenariat à long terme entre l'AIA et Tottenham Hotspur, qui vise à promouvoir la santé et le bien-être dans la région Asie-Pacifique.
 

Une ONG qui mise sur l'éducation et le sport.

 
Indochina Starfish Foundation (ISF) est une organisation caritative cambodgienne qui, depuis plus de 13 ans, utilise l'éducation et le sport pour améliorer la vie des jeunes cambodgiens. Au Cambodge, moins de 5 % des jeunes terminent leurs études secondaires. La pauvreté dans laquelle vivent de nombreux enfants ne les prive pas seulement de leur enfance, mais elle les prive aussi d'une éducation et de compétences vitales qui sont enseignées par l'interaction entre pairs et le jeu.
Grâce à notre programme d'éducation, notre programme de football et nos projets de développement communautaire, nous aidons les plus démunis à se construire un avenir meilleur.
Peut-on lire sur leur site internet
 
Le sport joue également un rôle clé dans l'impact d'ISF dans certaines des régions les plus pauvres du Cambodge. Son programme de football primé voit la participation de milliers d'enfants de tous niveaux, et ISF est la première organisation de ce type dans le pays à offrir des opportunités aux joueurs handicapés et séropositifs.
 

Un grand honneur pour ISF cambodia

 
 
Donna-Maria Cullen, directrice générale de Tottenham Hotspur, a déclaré : "Nous avons pu constater de visu l'impact positif de l'Indochina Starfish Foundation à Phnom Penh et nous sommes heureux de soutenir une cause aussi louable pour aider à la faire connaître et à collecter des fonds précieux, aux côtés de nos partenaires de l’AIA.
 
L'AIA Cambodge travaille avec l'ISF depuis plusieurs années et nos entraîneurs de Global Football Development ont passé du temps dans la capitale du Cambodge, Phnom Penh, à travailler avec les participants et les entraîneurs bénévoles pour soutenir l'initiative de football de base de l'ISF.
 
En début de semaine, nos entraîneurs ont dirigé une session de mentorat virtuel pour les bénévoles du projet et certains des participants seront les mascottes virtuelles du match de dimanche."
 
Vicheka Chourp, directeur national de l'ISF, a ajouté : "Nous sommes reconnaissants de recevoir ce soutien inestimable grâce au partenariat de l'ISF avec Tottenham Hotspur et l'AIA".
 
"Avoir le logo d'ISF sur les maillots pendant un match de Premier League est un grand honneur pour notre organisation, nos enfants et tous les habitants du Cambodge. Ce n'est pas seulement une grande reconnaissance de notre travail, c'est encore plus une motivation pour nous de continuer à soutenir des milliers d'enfants défavorisés au Cambodge - faire la différence, un enfant à la fois".
 
 
A l'heure où nous écrivons ces lignes les modalités de la vente n'ont pas encore été dévoilées. Elles devraient apparaitre bientôt sur le site du club.
 
 
 
 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale