Le pont reliant Koh Pich, à la zone de développement de Koh Norea dans l’arrondissement Chbar Ampov au sud de la capitale est réalisé à 85% et devrait être achevé en novembre prochain.
C’est ce qu’a fait savoir lundi le service municipal des travaux publics et des transports de Phnom Penh. Le projet de construction a été lancé le 26 octobre 2020 pour un coût estimé à 38 millions de dollars américains. Les travaux continuent même une fois que la nuit est tombée.
Une fois construit, le pont à haubans de 824 m de long et de 24,5 m de large contribuera de manière significative à réduire les embouteillages sur la Nationale 1, en particulier sur les deux ponts Preah Monivong.
Les amoureux des bacs vont y perdre l’occasion de scruter à chaque fois, accoudée à la balustrade, une jeune fille portant un feutre d’homme, comme à une certaine époque, alors que pourtant …
"Aucune femme, aucune jeune fille ne portait de feutre d’homme dans cette colonie à cette époque-là. Aucune femme indigène non plus […] Sous le chapeau d’homme, la minceur ingrate de la forme, ce défaut de l’enfance était devenue autre chose "…
Le progrès certainement...