Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le ministère de l’Information se met à l’arabe

Page de l'AKP en arabePage de l'AKP en arabe
Page de l'AKP en arabe
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 5 juillet 2022, mis à jour le 5 juillet 2022

Le ministère de l'Information a commencé à publier des informations gouvernementales en arabe afin d'attirer les investisseurs de la région du Moyen-Orient, a déclaré un porte-parole du ministère.

 

Le ministère de l'Information publiait déjà des bulletins en khmer, en anglais, en français, en chinois, en thaï et  en vietnamien. Le ministère a commencé à publier en arabe à partir de mai 2022.

 

Selon Meas Sophorn, porte-parole du ministère de l’Information, le but poursuivi est que les bulletins soient relayés par les publications d'actualités en langue arabe et qu'ils soient lus par les investisseurs potentiels. Cela permettrait de promouvoir le Cambodge en tant que destination d'investissement, a-t-il ajouté.

 

Avec les nouvelles publiées en arabe, nous voulons montrer le potentiel du Cambodge aux pays arabophones et à l'Organisation de la coopération islamique, qui compte 57 pays membres, dont des pays qui utilisent l'arabe.

 

Vodenglish.news  rapport de M Sles Nazy  directeur du Centre médiatique musulman cambodgien a déclaré : "C'est un très bon moyen d'attirer les gens du Moyen-Orient. J'ai vu que la plupart des [posts] du ministère de l'Information font la promotion de la stratégie du gouvernement et aussi des connaissances générales sur le développement du Cambodge".

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions