Près de 8 milliards de dollars investis au Cambodge en neuf mois, en hausse de 47 %, avec la Chine en tête des investisseurs.


Selon un rapport du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC), le royaume a attiré 7,8 milliards de dollars d’investissements fixes entre janvier et septembre 2025, soit une augmentation de 47 % par rapport à l’an dernier. Au total, 546 projets ont été validés sur cette période, contre 315 un an plus tôt, générant environ 376 000 emplois.
Secteurs clés de l’économie
Les projets se concentrent principalement sur l’industrie manufacturière (textile et hors textile), les infrastructures, l’agriculture, l’agro-industrie et le tourisme.
La Chine, premier investisseur
La Chine reste le principal investisseur étranger, représentant près de 53 % du total. D’autres capitaux proviennent notamment de Singapour, du Vietnam, des îles Vierges britanniques, du Royaume-Uni, des îles Caïmans, des Bermudes, des États-Unis et de Samoa.
« Les nouveaux investissements apportent des capitaux, des technologies et des opportunités d’emploi pour notre population », a déclaré Penn Sovicheat, secrétaire d’État et porte-parole du ministère du Commerce.
Sur le même sujet















































