La Russie envisage de mettre en place des vols directs vers le Cambodge alors que le nombre de touristes russes au Cambodge est en hausse.
L'ancien Premier ministre et actuel président du Sénat, Hun Sen, a demandé à la Russie de se concentrer sur l'établissement de vols directs entre les deux pays, affirmant qu'il était temps de promouvoir le tourisme russe au Cambodge.
Il a fait cette déclaration lors d'une réunion avec l'ambassadeur de Russie au Cambodge, Anatoly Borovik, à Phnom Penh le 6 juin, selon une publication sur les réseaux sociaux du président du Sénat reprise par le Phnom Penh Post
Augmentation des Visites Russes
"Le nombre de touristes russes au Cambodge augmente régulièrement, et la Russie envisage des vols directs vers le Cambodge pour améliorer l'échange de visiteurs entre les deux pays", a déclaré Borovik, selon la publication du 6 juin.
Lors de la réunion, Borovik a rappelé que le Cambodge et la Russie ont une amitié historique qui dure depuis 68 ans. Il a déclaré que la Russie travaille à renforcer les relations et la coopération avec le Cambodge dans de nombreux domaines.
"Le Cambodge est un vieil ami, un ami de confiance et un bon partenaire, et nous nous efforçons de renforcer et d'étendre nos relations potentielles et de promouvoir la coopération pour le développement afin de bénéficier aux deux pays", a-t-il déclaré, selon la publication sur les réseaux sociaux.