Édition internationale

La fréquentation étrangère d’Angkor en baisse en 2025

La fréquentation étrangère d’Angkor a baissé en 2025.  Les tensions frontalières avec la Thaïlande ont pesé sur le tourisme, malgré les efforts de promotion des autorités.

Porte Sud Angkor Thom Porte Sud Angkor Thom
la porte sud d' Angkor Thom
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 2 janvier 2026

Le parc archéologique d’Angkor, principal site touristique du Cambodge, a accueilli 955 131 visiteurs étrangers en 2025, soit une baisse de 6,7 % par rapport à l’année précédente. Ces chiffres figurent dans un rapport publié le 1er janvier par Angkor Enterprise, l’organisme chargé de la gestion et de la billetterie du site.

Les ventes de billets d’entrée ont généré plus de 44,7 millions de dollars, en diminution de 6,51 % sur un an. Pour rappel, les tarifs en vigueur sont fixés à 37 dollars pour une journée, 62 dollars pour trois jours et 72 dollars pour sept jours.

Les tensions frontalières en cause

La baisse de fréquentation est principalement attribuée aux tensions à la frontière avec la Thaïlande, qui ont entraîné la fermeture temporaire de l’ensemble des postes-frontières terrestres. Une situation qui a pesé sur les flux touristiques régionaux et, plus largement, sur l’activité du secteur.

Mobilisation des autorités touristiques

Reconnaissant l’impact négatif de ces événements sur le tourisme, le ministère du Tourisme a appelé les acteurs du secteur privé à renforcer la promotion du Cambodge comme destination sûre pour les voyageurs internationaux. Mais, de façon générale, cinq ans après, le parc ne s’est pas encore remis de la crise liée au Covid. Il comptait en 2019 environ 2,2 millions de visiteurs.

Le ministère a également lancé une campagne de communication destinée à rassurer les marchés internationaux, soulignant que les principaux pôles touristiques du pays, notamment la province de Siem Reap, demeurent paisibles, sécurisés et pleinement opérationnels.

Quant à nous, nous ne pouvons qu’encourager nos lecteurs à retourner voir les temples. Nous y avons passé les fêtes. Et si la baisse de fréquentation nuit aux professionnels du tourisme, elle ne peut que plaire aux visiteurs. Déambuler dans le calme et la sérénité qui habitent ces lieux est un vrai régal.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos