Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La France présente sa candidature à l'Exposition Universelle

Global Village_optGlobal Village_opt
Écrit par Pierre Motin
Publié le 25 décembre 2017, mis à jour le 5 janvier 2018

Pascal Lamy, ancien directeur de l'Organisation Mondiale du Commerce, a présenté la semaine dernière, aux autorités cambodgiennes, la candidature de la France à l'organisation de l'Exposition Universelle de 2025. 

Mercredi 20 décembre, Pascal Lamy présentait au Cambodge la candidature du Grand Paris à l'Exposition Universelle de 2025. L'ancien directeur de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et commissaire européen effectue une tournée mondiale pour remporter le vote auquel participeront en novembre 2018 les 170 pays membres du bureau de l'Exposition Universelle, parmi lesquels figure le Cambodge.

Pascal Lamy a souligné les raisons pour lesquelles le Cambodge devrait, selon lui, soutenir la candidature française. Évoquant le thème retenu par la France : "La connaissance à partager, la planète à protéger", il a rappelé que les questions d'éducation et de l'environnement étaient aujourd'hui centrales dans le Royaume.

La candidature du Grand Paris se plaçant sous le signe du développement durable, la France donnera aux pays en développement qui participent, la possibilité de coopérer avec l'Agence Française du Développement. Ces projets pourront être par la suite présentés sur les pavillons de chaque pays. Durant une conférence de presse donnée à l'Ambassade de France, M. Lamy a indiqué qu'il avait évoqué des projets concernant l'eau, le tourisme durable et la gestion du delta du Mékong lors de sa rencontre avec le gouvernement cambodgien.

"Nous voulons faire un pont entre l'ancien et l'avenir", a-t-il précisé, faisant un parallèle avec la richesse du patrimoine architectural khmer et le dynamisme de la jeunesse cambodgienne.

L'élection du pays hôte de l'Exposition Universelle de 2025 aura lieu en novembre 2018. Les autres villes participantes sont Osaka (Japon), Ekaterinbourg (Russie), et Bakou (Azerbaïdjan).

Pour en savoir plus sur la candidature de la France, rendez-vous sur le site dédié : www.expofrance2025.com

portrait-pierre-motin-300x300
Publié le 25 décembre 2017, mis à jour le 5 janvier 2018

Flash infos