Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

La Foire à l'Emploi chez Paul Dubrule à Siem Reap

En partenariat avec l'École d'Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule (EHT), l'Organisation internationale du Travail (OIT) a orchestré, les 23 et 24 novembre 2023 pour la deuxième année consécutive, la plus grande Foire à l'Emploi à Siem Reap, au Cambodge. Son objectif : promouvoir des opportunités d'emploi de qualité dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme, tout en sensibilisant aux conditions de travail décentes ainsi qu’aux droits et responsabilités au travail.

La Foire à l'Emploi chez Paul Dubrule à Siem Reap 2La Foire à l'Emploi chez Paul Dubrule à Siem Reap 2
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 29 novembre 2023, mis à jour le 29 novembre 2023

Plus de 600 offres d’emploi proposées


La Foire à l'Emploi 2023 a attiré plus de 1000 participants, dont une majorité de jeunes issus d'universités, d'écoles de formation professionnelle et technique et d'ONG. Plus de 130 représentants du secteur privé d’horizons divers, tels que l'hôtellerie, le tourisme, la banque et la vente de détail étaient également présents. L'événement proposait 600 offres d'emploi tant au Cambodge qu’à l'étranger.

La croissance économique du Cambodge, après la pandémie, est le fruit de facteurs multiples. Le tourisme, qui représente une part importante du PIB du pays, a été mis en avant lors de cette Foire, dans le but de raviver l'enthousiasme pour le secteur et attirer les talents locaux, afin de répondre aux demandes du marché du travail.

"La Foire à l'Emploi 2023 réveillera l'attention et mettra en lumière la vitalité et la résilience du secteur de l'hôtellerie et du tourisme à Siem Reap. Elle témoignera également de l'impact formidable du secteur sur le marché du travail global de la ville. En collaboration avec l'OIT, nous offrons une visibilité à grande échelle, présentant des employeurs de divers secteurs pour toucher un public plus large au sein des communautés. Nous souhaitons également souligner que le tourisme évolue et peut offrir un emploi de qualité et décent, ouvrant la voie à des carrières durables pour les travailleurs du secteur", a déclaré François Schnoebelen, Directeur de l'École d'Hôtellerie et de Tourisme Paul Dubrule.

 

La Foire à l'Emploi chez Paul Dubrule à Siem Reap

 

Connaitre les postes vacants et explorer les carrières potentielles

En amont de cette journée, des ateliers visant à préparer les jeunes à cette visite ont été organisés par l'OIT et l'EHT Paul Dubrule, offrant les compétences et les informations nécessaires à une bonne compréhension du marché de l’emploi et une sensibilisation aux conditions de travail décentes.


Des entreprises du secteur privé ont également été réunies, pour se pencher sur les efforts de collaboration avec des agences des Nations Unies et des institutions publiques du travail, en vue d'atteindre un niveau de travail décent pour les jeunes.

"Renforcer les partenariats et favoriser les synergies avec le secteur privé lors de foires à l'emploi, comme celle-ci, est essentiel, surtout au sein de secteurs ayant un impact significatif sur l'économie du Cambodge, tels que le tourisme et l'hôtellerie. Ces partenariats, en conjonction avec l'OIT, et plus spécifiquement l'Initiative pour la promotion du développement mondial axée sur la coopération Sud-Sud en matière d'emploi dans le projet ASEAN, créent un environnement propice pour que les jeunes demandeurs d'emploi se connectent avec les employeurs, obtiennent des informations sur les postes vacants et explorent leurs avenues de carrière potentielles. Cette foire à l'emploi offre un moyen tangible de réaliser les objectifs plus larges des politiques d'emploi en répondant directement aux besoins d'emploi de secteurs et de populations spécifiques au Cambodge. Cet effort collaboratif avec l'EHT soutient l'objectif de l'OIT de promouvoir un emploi complet et productif pour tous, ce qui est essentiel pour accélérer la réalisation des objectifs de développement durable", a déclaré Fredy Guayacan, Chef de projet de l'Initiative pour la promotion du développement mondial axée sur la coopération Sud-Sud en matière d'emploi dans l'ASEAN à l'OIT.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024