Dimanche 1 août 2021

La Corée offre 10 millions de dollars pour la lutte contre les mines

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 16/03/2021 à 03:31 | Mis à jour le 16/03/2021 à 11:04
Photo : Facebook CMAA
deminage Cambodge

La Corée du Sud s'est engagé à verser 10 millions de dollars US sur six ans pour l'action contre les mines du Cambodge. Le projet est également soutenu financièrement par l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le PNUD et le gouvernement royal du Cambodge.

Le projet, d'une durée de six ans, est mis en œuvre par l’ Autorité cambodgienne d'action contre les mines et d'assistance aux victimes avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement en matière de conseil stratégique et technique. Il permettra d'éliminer les mines terrestres et les restes explosifs de guerre, d'accroître l'assistance aux victimes et la sensibilisation aux dangers des mines.

La présence de mines terrestres et de restes explosifs de guerre continue de causer des décès, des blessures et des handicaps à de nombreuses personnes dans les zones rurales du Cambodge. Cela constitue une contrainte majeure pour l'expansion de l'agriculture et le développement des infrastructures, ainsi que pour la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

 

0 Commentaire (s) Réagir