Vendredi 27 novembre 2020

Baisse de 42% du nombre de victimes de mines au premier semestre

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 18/09/2020 à 10:02 | Mis à jour le 18/09/2020 à 10:29
Photo : CMAA
Mines Cambodge

Le Cambodge a fait état de 36 victimes de mines terrestres et de munitions non explosées (UXO) au cours du premier semestre 2020, soit une baisse de 42 % par rapport aux 62 victimes enregistrées l'année dernière à la même période.

Au cours de la période janvier-juin de cette année, neuf personnes ont été tuées, contre 11 morts sur la même période l'année dernière, selon le rapport publié par l'Autorité cambodgienne de lutte contre les mines et d'assistance aux victimes (CMAA).

27 autres personnes ont été blessées ou amputées au cours de la période de cette année, contre 51 à la même période l'année dernière.

Les conflits régionaux et internes des années 1960 à la fin de 1998 ont fait du Cambodge l'un des pays du monde les plus touchés par les mines et les restes explosifs de guerre. On estime que 4 à 6 millions de mines terrestres et d'autres munitions ont été laissées sur place après presque trois décennies de conflits.

De 1979 à juin 2020, les explosions de mines terrestres et de munitions non explosées ont tué 19 789 personnes et en ont blessé ou amputé 45 102 autres.

Source Autorité cambodgienne de lutte contre les mines et d'assistance aux victimes (CMAA).

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

A ne pas rater : la TVA 100% remboursée sur vos prochains achats !

On a tous vu nos projets de voyage quelque peu bousculés cette année, et beaucoup d’entre vous, qui aviez prévu de revenir en France cet été, ont dû annuler leurs vacances… C’est pas de chance !...

Communauté

ARTISANAT

Phnom Penh - Alice nous ouvre les portes de son atelier

Alice Varini accueille ses clients dans la bonne humeur et la simplicité dans un lieu qui lui ressemble. L’atelier est ouvert au public tous les après-midi du lundi au samedi depuis un mois.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

APPEL A TÉMOINS - Allez-vous rentrer en France pour Noël ?

Allez-vous tout de même rentrer en France pour les fêtes ? Quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël et du nouvel an ? Si vous restez dans votre pays de résidence, qu’avez-vous prévu ?