Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Journée du volontariat français, 5e édition !

Par Pierre Motin | Publié le 01/10/2017 à 18:00 | Mis à jour le 02/10/2017 à 05:03
france-volontaires

L'édition 2017 de la journée du volontariat français aura lieu samedi 7 octobre au théâtre Chaktomuk, à Phnom Penh. Organisé par la plateforme France Volontaires, cet événement vise à promouvoir les volontariats et toutes les formes de solidarité internationale. Plus de 450 volontaires français viennent chaque année effectuer des missions au Cambodge.

La journée commencera à 9h30 avec une table ronde sur la question de l'engagement des volontaires dans le secteur de la formation professionnelle. Au cours de l'après-midi, les visiteurs pourront venir visiter un projet sur le terrain avec des volontaires français, tandis que des performances artistiques auront lieu au théâtre. A 17h30 sera projeté le documentaire de Chloé Sanguinetta « the Voluntourist », sur les excès du tourisme humanitaire. La journée se finira par un cocktail dînatoire, une tombola ainsi qu'un concert. Les ONG et partenaires privés présenteront toute la journée leurs activités sur leurs stands.

Cette année, France Volontaire a voulu axer cette journée autour des objectifs de développement durable adoptés en 2015 par la communauté internationale, et particulièrement mettre en avant les questions de l'éducation, du travail décent et de la consommation et production responsable.

france-volontaires-objectifs
Dix-sept objectifs de développement durable, France Volontaires Cambodge va organiser la Journée du Volontariat 2017 en accord avec les thèmes "Education de qualité", "Travail décent et croissance économique", "Consommation et production responsables."

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?