Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2248

KHMER AND KO(publi-info) : La Kulture du tee-shirt !

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 09/03/2009 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 13:29
Khmer and Ko, avec pour créateur passionné le francais Michel Idée, crée des tee shits à l'effigie du Royaume du Cambodge. Son désir est de mettre en valeur la culture du pays tout en la mélangeant aux techniques et design modernes

(Source Photo: LPJ CAmbodge)
Khmer and Ko-rigine

La marque KHMER AND KO est née du désir de célébrer la culture cambodgienne à travers un mode d'expression utilitaire : le tee-shirt .
Expression des goûts et tendances personnelles de celui qui le porte, le ''support'' tee-shirt a été choisi par le créateur de la marque (Michel Idée) pour son aspect pratique et léger que le voyageur emporte et portera partout ou encore comme idée cadeau facile à offrir. Hissé au rang d'ambassadeur de la culture Khmer, il peut s'orner soit d'une carte du pays, d'animaux fétiches du Royaume (éléphant, tigre ou gekko) du visage en pierre de Jayavarman VII, le «roi soleil » de la mythique Angkor ou encore du personnage d'Hanuman le roi singe invincible, du reamker (le ramayana Khmer). Mélangeant donc histoire et traditions du pays, à la modernité du design informatique, ces tee-shirts présentent les résultats les plus inattendus.



Au boulot! Maman repasse et Papa plie ?
Séduit par ses créations postérieures (bière Angkor, alphabet Khmer) mais étonnés du peu de modèles existants, malgré l'abondante iconographie du pays, ce français de Michel Idée et son épouse ont décidé d'offrir au Cambodge une collection digne de ce nom.
Alors, au boulot, à Paris, Maman repasse et Papa plie ? pendant que des amis cambodgiens s'occupent de faire tourner la boutique située au n° 5B de la rue 278 (à quelques mètres du monument de l'indépendance)

Fermeture de la boutique locale mais collection assurée
La boutique fermera malheureusement ses portes fin mars pour des raisons géographiques. Ses propriétaires ne peuvant assurer à long terme leur double activité et les allers-retours avec la France (antiquaires à Paris aux Puces de Saint-Ouen) Que les personnes intéressées ou les clients déjà fidélisés se rassurent!
La diffusion de cette collection belle et originale se poursuivra aux Puces de Saint-Ouen où ils possèdent plusieurs boutiques. Ainsi la communauté cambodgienne de Paris et les anciens expatriés ou amoureux du Cambodge pourront continuer de savourer avec nostalgie ce qui a fait et fait encore le charme et l'identité du pays.

(Source Photo: LPJ CAmbodge)
Nouvelle collection et le meilleur pour le client
De nombreux modèles sont actuellement en préparation et leur site internet révèlera bientôt ses trésors à tous les amateurs qui auront la curiosité de surfer sur www.teeshirtkhmer.com
Précisons au passage que si leurs créations sont réalisées sur des tee-shirts en provenance de Thailande (qui ferait presque dire que les deux pays sont condamnés par leur intérêt mutuel au bon voisinage) les impressions en revanche sont bel et bien réalisées au Cambodge dans des usines de la banlieue de Phnom-Penh avec des encres non toxiques pour la peau. Cette qualité dont se flattent les deux créateurs passionnés, est un des points forts de cette collection pour laquelle ils veulent le meilleur pour leurs clients.
Choix des couleurs, variété des thèmes, cette collection d'une trentaine de modèles apporte une pierre à l'édifice Angkorien et à l'image du Cambodge en exhibant ses attraits touristiques.


Projets en cours :
Les projets en cours sont de proposer quelques unes des créations à la Réunion des Musées Nationaux concernée par les arts de l'asie et terminer deux nouveaux modèles très très « cambodgiens » 

Demande de renfort
Ne pouvant continuer de les distribuer sur Phnom-Penh, Michel Idée et son épouse recherchent un investisseur intéressé par le rachat de leur collection pour l'exploiter de plein droit au Cambodge car leurs très récentes innovations (grâce aux presque 2 millions de touristes recensés ces dernières années) ont devant elles un avenir prometteur qui n'a jusqu'à ce jour pas de réel concurrence .
Pour les contacter :
Par mail : michel.idee@wanadoo.fr     
au Cambodge : 089 737 207 n5b rue 278 jusqu'à fin mars 2009
A Paris : (+33) (0)6 80 65 22 33      
La galerie des cadres   131 rue des rosiers 93400 saint-ouen
(accueil au stand n27 rez de chaussée du marché dauphine 140 rue des rosiers 93400 saint-ouen )
Michel Idée (LePetitJournal.com Cambodge) Lundi 9 mars 2009
{mxc}
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

HOMMAGE

Les funérailles du prince Norodom Ranariddh à Phnom Penh

La dépouille du prince Norodom Ranariddh, chef du Haut Conseil privé suprême de Sa Majesté le Roi du Cambodge et président du Parti FUNCINPEC, a été incinérée ce matin à Phnom Penh.

Sur le même sujet