Samedi 5 décembre 2020

Hun Sen siffle la fin de l’incident du trois novembre

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 19/11/2020 à 10:25 | Mis à jour le 19/11/2020 à 10:44
réouverture des écoles Phnom Penh

Les établissements scolaires de Phnom Penh et de la province de Kandal rouvriront leurs portes lundi prochain 23 novembre.

Le Premier ministre l’avait annoncé hier. Les autorisations officielles ont été publiées sur la page Facebook du Ministère de l’éducation vers midi aujourd’hui. Les ouvertures ne pourront se faire que dans le strict respect des protocoles sanitaires SOP déjà mis en place (masque, lavages fréquents des mains, distance sociale).

Dans le même temps, l’organisation des mariages peut reprendre. Le stade national olympique, les musées, les cinémas reprendront également leurs activités, toujours avec la mise en œuvre des mesures de prévention sanitaire.

Ainsi prend donc fin l’incident du trois novembre, c’est-à-dire la visite officielle du Ministre des Affaires Étrangères hongrois qui s’est révélé être porteur du virus.

Outre les fermetures déjà énoncées plus haut, cette péripétie aura engendrée pas moins de 3 918 tests sur les personnes en contact direct ou indirect avec le ministre hongrois et ainsi que la mise en auto-quarantaine de Hun Sen.

L'incident du 3 novembre nous a enseigné, rappelé et nous a averti d'être vigilants pour surmonter la COVID-19. Mieux vaut prévenir que guérir.

a déclaré le premier ministre.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir