Édition internationale

Une horloge géante à Kampot

D'une hauteur de 35 mètres et d'une largeur de près de 10 mètres, elle affiche l'heure en chiffres khmers et le slogan « Thanks, Peace ». Elle a été érigée le 29 août sur la rive ouest de la rivière Kampot, devant la mairie de la province.

Photo : Heart of Kampot/FacebookPhoto : Heart of Kampot/Facebook
Photo : Heart of Kampot/Facebook
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 31 août 2024

« La construction de cette horloge géante vise à attirer davantage de touristes dans la province au cours des prochains grands festivals. »

« Ceux-ci comprennent une célébration de 14 jours de Pchum Ben, appelée Kan Ben, à la mi-septembre, suivie de Ben Thom au début du mois d'octobre. En outre, un festival de l'eau aura lieu en novembre, suivi d'un festival annuel de la mer en décembre, dont la province de Kampot sera l'hôte cette année », a-t-il déclaré. 

Le gouverneur Mao Thonin a déclaré lors d'une réunion du conseil provincial le 25 juin que l'administration avait fait du développement du tourisme sa principale priorité. L'objectif est de renforcer l'économie de la province au profit de la population locale.

À la fin du mois de juin, la province de Kampot avait accueilli environ 1,3 million de touristes en 2024, soit une augmentation de 29 % par rapport à la même période en 2023. Parmi eux, 64 000 étaient des visiteurs étrangers, soit une augmentation de 52 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Kampot est déjà l'une des principales destinations touristiques du Cambodge, avec des attractions telles que la mer, l'écotourisme, les montagnes et les chutes d'eau, les bâtiments de l'époque du protectorat français, ainsi que des cultures telles que le durian et le poivre.

Source : Cambodianess

Flash infos