Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Hausse de 80% du nombre de touristes chinois entre janvier et avril

angkor_watangkor_wat
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 juillet 2018, mis à jour le 3 juillet 2018

Le ministère du tourisme cambodgien a annoncé samedi 30 juin que le Cambodge avait attiré près de 650 000 touristes chinois entre janvier et avril 2018, soit une hausse de 80% par rapport à la même période de l’année dernière.

Ces chiffres ont été annoncés par le ministre du tourisme Thong Khon à l’occasion d’un dîner de gala donné afin de célébrer le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Cambodge et la Chine. Le ministre a souligné que la Chine est devenue le plus important investisseur au Cambodge avec un capital d’investissement total de 5,3 milliards de dollars entre 2013 et 2017 et le plus grand marché touristique du pays, supplantant le Vietnam.

Plus de 1,2 million de visiteurs chinois se sont rendus au Cambodge l’année dernière. Le gouvernement cambodgien a annoncé en 2016 son intention d’attirer environ deux millions de touristes chinois par an d’ici 2020.

Une des manifestations les plus concrètes de l’afflux de capitaux et touristes chinois a eu lieu dans la ville côtière de Sihanoukville, où de nombreux hôtels et casinos ont été récemment construits à l’attention de la classe moyenne émergente chinoise. En réponse à des tensions entre ressortissants chinois et la population locale, le gouvernement cambodgien annoncé fin janvier la création d’une task force afin de résoudre ces différends.

 

SyzMrqo__400x400
Publié le 1 juillet 2018, mis à jour le 3 juillet 2018

Flash infos