TEST: 2248

Harcèlement en ligne : le Cambodge lance une campagne de prévention

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 14/03/2021 à 02:00 | Mis à jour le 14/03/2021 à 02:00
Photo : Kit Kou Kon
KIt Kou Kon

Le Cambodge a lancé une campagne de protection en ligne appelée Kit Kou Kon គិតគូរកូន , visant à sensibiliser les enfants et leurs parents sur les dangers des plateformes numériques et à promouvoir des conseils utiles à la résolution de ces problèmes.

Lors de la pandémie du Covid-19, les enfants ont changé leurs habitudes en ligne et ont considérablement augmenté leur temps d’utilisation des réseaux sociaux. De fait, le harcèlement en ligne touche aujourd’hui 26 % des utilisateurs d’Internet au Cambodge dont une grande majorité sont des jeunes.

Le ministre des Postes et Télécommunications, Chea Vandeth, a déclaré, dans un clip vidéo marquant le lancement de la campagne : 

Afin de s'assurer que la connectivité et l'utilisation d'Internet sont sûres et bénéfiques pour les enfants cambodgiens, le ministère des Postes et Télécommunications (MPTC) a lancé la campagne pour fournir des conseils et des informations utiles aux parents, tuteurs, enseignants et au public sur la protection des enfants contre les risques en ligne.

La campagne est soutenue par l'ambassade de l'Inde au Cambodge.

Il a également indiqué que les utilisateurs peuvent suivre les pages Facebook de Kit Kou Kon et du MPTC afin de recevoir des conseils pratiques sur la manière de protéger leurs enfants sur le Web.

 

Video en khmer

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale