Mercredi 4 août 2021

Le Khmer, rajouté à Microsoft Translator

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 28/02/2021 à 01:00 | Mis à jour le 28/02/2021 à 02:06
Photo : Max Deroin
pexels-max-deroin-51415

Pas aussi connu que Google Translate, Microsoft Translator est pourtant l’outil de traduction utilisé par le navigateur Bing. Afin d’avoir une plus grande portée et de toucher un public plus large, Microsoft Translator y a ajouté 9 nouvelles langues, dont le Khmer.

 

Comme Google, il propose une traduction automatique, lorsque les pages de navigation Bing n’ont pas été traduites manuellement. Malgré quelques erreurs, celle-ci suffit très largement à une bonne compréhension du texte. On le retrouve également sous forme d’application sur Android et IOS.

 

En plus du Khmer, le Lao et le Birman y ont été ajouté.

 

Le khmer, la langue officielle du Cambodge est parlé par environ 16 millions de personnes, au sein du Royaume et dans des minorités en Thaïlande et au Vietnam.

 

Avec ses 83 langues, Microsoft Translator touche un public d’environ 170 millions de personnes, de quoi satisfaire un bon nombre d’utilisateurs.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit