Jeudi 22 avril 2021
Cambodge
Cambodge

Le Khmer, rajouté à Microsoft Translator

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 28/02/2021 à 01:00 | Mis à jour le 28/02/2021 à 02:06
Photo : Max Deroin
pexels-max-deroin-51415

Pas aussi connu que Google Translate, Microsoft Translator est pourtant l’outil de traduction utilisé par le navigateur Bing. Afin d’avoir une plus grande portée et de toucher un public plus large, Microsoft Translator y a ajouté 9 nouvelles langues, dont le Khmer.

 

Comme Google, il propose une traduction automatique, lorsque les pages de navigation Bing n’ont pas été traduites manuellement. Malgré quelques erreurs, celle-ci suffit très largement à une bonne compréhension du texte. On le retrouve également sous forme d’application sur Android et IOS.

 

En plus du Khmer, le Lao et le Birman y ont été ajouté.

 

Le khmer, la langue officielle du Cambodge est parlé par environ 16 millions de personnes, au sein du Royaume et dans des minorités en Thaïlande et au Vietnam.

 

Avec ses 83 langues, Microsoft Translator touche un public d’environ 170 millions de personnes, de quoi satisfaire un bon nombre d’utilisateurs.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EDITO

Cela aussi passera

Le ministère de la Santé déplore aujourd’hui 446 nouveaux cas de Covid au Cambodge, portant le nombre total de cas confirmés à 8.193 et cinq nouveaux décès.

Que faire au Cambodge ?

CULTURE

L’Indochine de Marguerite Duras : une géographie intime

L’Indochine, le Cambodge, le Vietnam, Saigon sont des éléments majeurs de l’œuvre de Marguerite Duras. Découvrons quels sont les lieux où elle a puisé l’inspiration du Barrage contre le Pacifique.

Vivre au Cambodge

COVID-19

Des "Zones Rouges" sur Phnom Penh 

Les autorités cambodgiennes ont émis le 19 avril 2021 un arrêté désignant les zones de Khan Meanchey, Khan Por Senchey et Khan Toul Kork comme "zones rouges" suite à la prolifération de cas de Covid.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.