TEST: 2248

Fin de la grève des éboueurs de Phnom Penh

Par Raphaël FERRY | Publié le 08/10/2020 à 05:23 | Mis à jour le 08/10/2020 à 11:18
Ordures Phnom Penh 2020

Les employés de Cintri ont mis fin à leur mouvement de grève après avoir reçu l’assurance que leurs droits seraient respectés.

L'accord a été conclu après que le gouverneur de Phnom Penh, Khuong Sreng, ait rencontré hier les travailleurs en grève et les représentants syndicaux au siège de l'entreprise Cintri.

Les travailleurs de Cintri avaient entamé une grève le 2 octobre pour réclamer des indemnités d'ancienneté, des dommages et intérêts, une compensation tenant lieu de préavis, le salaire du mois dernier et le paiement des congés annuels.

Sreng a déclaré après la réunion que l'entreprise paiera tous les employés conformément au droit du travail si leur contrat est résilié. La mairie a également assuré qu'ils ne perdraient pas leur emploi et qu'ils trouveraient un emploi dans une autre entreprise.

Une bonne nouvelle pour les Phnom Penhois qui ne sont plus invités à garder leurs ordures à la maison pour éviter que les rues ne sentent mauvais.

Sur le même sujet
raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Wildcat jeu 08/10/2020 - 12:04

Bonjour, on écrit Phnompenhois et non Phnom Penhois.

Répondre

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale