Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Un éléphanteau sauvage secouru au Cambodge

Un éléphanteau sauvage, âgé de deux ans et pesant 300 kg, a été secouru après avoir été séparé de sa harde. Wildlife Conservation Society, a été prévenu par des habitant du village de Pu Trom dans la province de Mondulkiri,

elephanteauelephanteau
Photo Wildlife Conservation Society
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 7 novembre 2024

L'éléphanteau, qui aurait dû être sous la protection de sa mère, était en situation précaire. Une équipe de WCS, en collaboration avec le WWF et Wildlife Alliance, a réussi à le secourir le 2 novembre ,en lui fournissant nourriture et lait dans l'espoir qu'il puisse retrouver son troupeau. Cependant, après quatre jours d'attente sans signe de sa harde, l'équipe a décidé qu'il était trop risqué de le laisser seul. L'éléphanteau a donc été transféré au Centre de Sauvetage de la Faune le 3 novembre.

Habitat des éléphants sauvages

La province abrite environ 350 éléphants sauvages, tandis que le pays en compte entre 400 et 600, principalement dans les montagnes des Cardamomes et les hauts plateaux du Mondulkiri oriental. Les éléphants d'Asie sont menacés par la perte d'habitat à l'échelle mondiale et sont classés comme espèces en danger sur la Liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions