L'EFI obtient deux certifications internationales

Par EFI - École Française Internationale de Phnom Penh | Publié le 23/01/2022 à 02:01 | Mis à jour le 25/01/2022 à 02:47
ecole française internationale de Phnom Penh

Publi -information

 

Cette année scolaire est une année charnière dans la jeune histoire de l’EFI. Ces dernières semaines, l’École Française Internationale de Phnom Penh a obtenu deux certifications majeures : Cambridge Assessment International Education et CNED – Centre National d’Éducation à Distance. 

 

 

L'École Française Internationale, une école bilingue 

 

L’accréditation Cambridge International permet à l’EFI de rejoindre le premier réseau mondial d’écoles internationales. Ce système a été pensé pour aider les élèves à développer une curiosité éclairée et une passion durable pour l'apprentissage. À l’EFI, le programme de Cambridge s’intégrera à celui du Ministère français de l'Éducation Nationale afin d'offrir une expérience d'apprentissage mixte unique et novatrice. Celle-ci permettra aux élèves de cette école bilingue d’acquérir de nouvelles compétences, de s’ouvrir davantage sur le monde, et de les préparer au mieux à réussir tout au long de leur vie. Chaque étape du cursus Cambridge comprend un système d’évaluation intégré, dont le IGCSE et Cambridge International AS & A Level qui sont reconnues par les universités du monde entier.

 

ecole française internationale de Phnom Penh

 

Le Diplôme National du Brevet, un premier diplôme français

 

La dimension française et francophone de l’EFI n’est pas négligée pour autant. Ainsi, afin de permettre à ses élèves de 3e de passer le Diplôme National du Brevet, leur premier diplôme, dans les meilleures conditions possibles, l’EFI a signé une convention avec le CNED, Centre National d’Études à Distance. Cette année les premiers élèves de l’EFI passeront cet examen. Cette convention offre aux élèves la possibilité d’avoir un Identifiant National Étudiant unique, à l’instar de tous les élèves scolarisés en France. Mais ce n’est pas tout : d’un point de vue pédagogique, en complément des cours dispensés par les enseignants de l’EFI, les élèves bénéficient du savoir-faire du CNED. Cet opérateur du Ministère français de l’Éducation Nationale supervise les évaluations régulières des élèves et s’assure de la bonne acquisition du programme français.

 

L’accréditation Cambridge et le conventionnement CNED

 

Ainsi, l’accréditation Cambridge et le conventionnement CNED viennent récompenser le travail accompli depuis l’ouverture de l’école en 2016. Comme nous l’explique le Principal, Fabrice Filachet : 

Ces partenariats s’inscrivent dans une logique de certification des enseignements dispensés par l’EFI. Elles sont aussi structurantes pour le parcours bilingue de l’EFI et répondent à une véritable demande de la communauté multiculturelle de notre école. 

 

L’EFI de Phnom Penh accueille des nouveaux élèves tout au long de l’année, de la Toute Petite Section à la 3e (ouverture d’une 2nde en août prochain) sur ses deux campus de Bassac Garden et Koh Pich. Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, vous pouvez contacter l’école par email : contact@efi.asia ou par téléphone : 092 259 124.  

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale