TEST: 2248

L’ancien dignitaire Khmer rouge Khieu Samphan va faire appel de sa condamnation

Par Raphaël FERRY | Publié le 13/08/2021 à 09:30 | Mis à jour le 13/08/2021 à 09:50
Photo : Khieu Samphan le 5 Décembre2011 source Wikipédia
Khieu Samphan le 5 Décembre2011

Khieu Samphan fera appel la semaine prochaine de sa condamnation à la prison à vie pour son rôle dans le génocide commis au Cambodge par les Khmers rouges.

 

L'ancien chef d'État du régime, Khieu Samphan âgé de 90 ans, contestera lundi sa condamnation de 2018 pour génocide à l'encontre de la minorité ethnique vietnamienne. Lit-on sur un Communiqué de L’AFP

`

Khieu Samphan condamné en première instance

 

Le 16 novembre 2018, le tribunal spécial le jugea coupable, en même temps que Nuon Chea de génocide en raison des « exactions commises à l’égard des Vietnamiens, de la communauté musulmane Cham et d’autres minorités religieuses».

 

"Nous allons demander au tribunal d'acquitter Khieu Samphan du génocide",

 

a déclaré hier son avocat Kong Sam Onn.

 

Une audience sous normes Covid

 

Le porte-parole du tribunal, Neth Pheaktra, a déclaré que l'audience se déroulerait du lundi au jeudi. Des mesures spéciales seront prises pour faire face au Covid. Les participants auront tous  tous été contrôlés et testés. Par ailleurs Khieu Samphan et ses avocats ne s’installeront dans une pièce différente de celle où siégeront ses juges.

 

Ainsi Khieu Samphan va bénéficier d’une procédure d’appel dont ses victimes ne bénéficiaient pas. Le tribunal et l’Histoire jugeront.

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale