Les discussions sur l'augmentation annuelle du salaire minimum pour les travailleurs de l'industrie de l'habillement, de la chaussure et des articles de voyage pour 2025 ont commencé mercredi
Selon le conseil, au cours de la première réunion, il a présenté des mises à jour statistiques sur les critères socio-économiques, qui serviront de base aux discussions, et auxquelles les représentants des employeurs et des employés ont ajouté des chiffres sur l’inflation, la concurrence et la situation du marché.
Les représentants des employeurs et des employés n'ont pas encore proposé de chiffres spécifiques pour les négociations, car ils ont besoin de discussions internes supplémentaires.
« Le prochain cycle de négociations se tiendra le 29 août et les 6, 12, 19 et 26 septembre », précise le conseil.
Chiffres clé
Selon le ministère du travail, ce secteur qui constitue la principale source de devises étrangères, comprend environ 1 538 usines et succursales employant quelque 913 000 travailleurs.
Le royaume a exporté 6,24 milliards USD de produits au cours du premier semestre 2024, soit une augmentation de 16,4 % par rapport à la même période de l'année dernière.
Le salaire minimum mensuel est pour l’instant de 204 dollars. Il représente une augmentation de 2 % par rapport à 2023 alors que l’inflation était de 2,1%.
source : Xinhua