Covid : Toutes les personnes testées à Siem Reap sont négatives.

Par Raphaël FERRY | Publié le 09/10/2020 à 05:54 | Mis à jour le 15/10/2020 à 14:11
Photo : Mufid Majnun
Crise sanitaire

Les autorités de santé cambodgiennes ont répertorié 57 personnes ayant eu un contact direct ou indirect avec ce jeune Français qui faisait la tournée des bars pendant sa quarantaine.

Ces 57 personnes ont toutes été testées, et les résultats sont tous négatifs.

Lundi, le ministère de la Santé avait annoncé qu'un Français de 27 ans était venu de France via Singapour le 20 septembre. Il avait attendu dans un hôtel de Phnom Penh pendant deux nuits jusqu'à ce que son premier test soit négatif, puis est parti en minibus vers son domicile à Siem Reap.

Le 13e jour de sa quarantaine (3 octobre), il a subi un nouveau test qui s'est avéré positif. Il a été admis à l'hôpital provincial de référence de Siem Reap. Hélas entre temps, il n’a pas respecté la quarantaine de 14 jours imposée à tous ceux qui entre dans le pays.

Cet épisode avait suscité un vent de panique sur les réseaux sociaux, propageant comme d’habitude son lot de rumeurs infondées, provocant à leur tour une série d’annulations, perturbant les efforts de beaucoup face à la crise économique.

Sur le même sujet
raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale